Gijinka Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quilavanille
Gijinkuza
Quilavanille


Messages : 66
Humeur : Mehhhhh é.è

Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) Empty
MessageSujet: Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later)   Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 3:12

J'ai aucune idée quoi dire ici, je fais juste passer mais je veux laisser une marque pour ceux qui passe de temps en temps. Je vois Aisuko connecté depuis les derniers 24 heures et j'ai vu Christopher/Cylien qui rp en solo (ne lâche pas c'est beau ce que tu fais <3)

Je suis à un point dans le monde des RP où trouver un forum est difficile. D'abord il doit avoir des membres actifs. Et un nombre minimum de membres pour que ça bouge. Il y a des forums avec environ 100 membres et on se rend compte qu'en fait ils sont juste 8 et ils ont 10 double-comptes chacun  *DÉSARROI*

Ensuite le design du forum doit rester simple et ne pas piquer les yeux avec les couleurs vives (attention avec la couleur de fond et la couleur du texte!), que ça ne prenne pas 30 coups de roulette de la souris pour passer de haut en bas parce que le forum contient beaucoup trop de sections et de sous-sections et qu'on s'y perd. Les forums qui vont aller chercher 3500 images pour faire des icônes c'est beau mais c'est superflu et ça pique aux yeux ça aussi. Go go les bannières flashy qui clignotent pour te rappeler qui vote le plus souvent, qui est le staff, rappel de voter chaque 2h, ça a pas besoin de ressembler à Las Vegas c'est un forum HOW FASCINATING

Et please ceux qui refont tout le thème, tout les icônes, tout le format chaque 4 semaines pour "être à jour". Je n'ai même pas le temps de m'habituer que ça change encore... WE NEED TO GO DEEPER

Le contexte c'est très important. J'ai vu beaucoup de fondateurs protéger leur forum comme un  bébé mais qui étaient assez strictes. surtout sur des règles et du lore qui n'existe que dans leur tête. On se voit promettre d'infinies possiblités, mais beaucoup de restrictions si les admins le sentent pas. On se voit promettre un contexte évolutif, sauf que ça progresse seulement au rythme des membres. Sans parler des limites de mots ou de lignes minimum sinon on supprime ton post sans préavis I WUVZ U DOO

J'ai vu des forums qui se volaient la même idée recyclée, manger et rechier sans digestion, c'est fou, parfois je lis un backstory et je suis sûre de l'avoir déjà lu ailleurs! Dans quelques rares cas on ne prend même pas la peine de changer les noms, ou alors la même personne ouvre plusieurs fois le même forum, fait une V2, une V3... WTF YOU SAY?

Quand on croise plusieurs membres sur un même forum qui ont l'air d'avoir besoin de rencontrer un psy. On est tous foufous, we're all mad here, j'adore les délires et tout les gens bizarres mais quand tu tombes sur des gens HEIN QUOI QUE QUI

Que tu les lis écrire de quoi et tu te poses plein de questions, que ça ne va pas bien, que tu reçois des MP louches directement sur le forum ou sur discord, ça pose des questions sans gêne comme "je peux voir tes pieds" ou "laisse moi t'acheter un jeu steam" WHAT THE HECK?

Ou attention crade 18+
Spoiler:
CRAZY SHIT CRAZY SHIT CRAZY SHIT CRAZY SHIT CRAZY SHIT CRAZY SHIT
Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) 1117332840 Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) 1117332840 Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) 1117332840 Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) 1117332840 Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) 1117332840 Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) 1117332840

Après il y a les forums qui meurent vite. Certains sont tout nouveaux tout neufs avec seulement une poignée de membres. On s'ajoute à la population en espérant que ça démarre et le fonda se casse après 2 mois parce qu'il pensait avoir plein de membres qui rentrent super vite... les forums "en fait ça m'intéresse plus bye" alors que ça a duré à peine un an OMGCRY

Les forums avec plein de stats, de points d'expérience, de pièces d'or et des niveaux de puissance et tu dois rester actif, tu ne peux pas te permettre d'avoir ton propre rythme sinon tu te fais dépasser et tu vaux plus rien tu es underlevel, et il y a les membres plus vieux que tu arriveras jamais à leur cheville et ils vont te oneshot. C'est simplement un privilège à cause de leur ancienneté m'voyez PFRTFRFRT

Parce que perso quand je rp je suis un murder hobo j'ai envie d'aggresser tout le monde, j'ai surtout pas envie de vivre dans un univers fantastique et faire des trucs complètement banals pour m'amuser, me décontracter et m'évader de ma vie stressante JEW MAD?

Tant qu'à devoir gérer de l'argent, de l'xp, du statut social, de l'influence, des pv, de la force, de la vitesse, des quêtes, aller faire valider/confirmer mes rp pour recevoir mes récompenses... écoute je vais juste aller jouer à un jeu vidéo MAH BOI!

Voila voila. Je n'ai aucune haine en écrivant ces lignes, alors je ne considère pas ce post comme un rant. C'est tout pour dire que je suis rendu à retrouver ce forum et cliquer un peu partout par pure voyage nostalgique et me dire que c'est le meilleur forum que j'ai connu. C'est mon premier forum rp (en fait c'est mon second et mon premier forum avait 6 membres et n'a jamais décollé) et c'était de loin le meilleur, il excellait dans toutes les catégories et je n'ai aucune reproche à lui faire. Vraiment à chaque fois que je vais sur un forum je me dis "gijinka c'était perfect quand même". Cet endroit est un beau musée.

Ce post n'a aucun but, je ne sais pas, j'avais juste envie de revenir faire coucou au cas où des gens passent ILU

Christopher aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Humain
Christopher


Messages : 406
Humeur : Inquiet.

Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) Empty
MessageSujet: Re: Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later)   Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) I_icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 23:57

Hello Quilavanille !

Ouh la, mon cœur a fait un bond en voyant un nouveau message posté dans une catégorie où je n’en attendait pas ! :D

Merci pour ton message. Héhé, je ne compte pas m’arrêter d’écrire tant que mon merveilleux binôme supportera mes déblatérations.

Je te rejoins totalement sur le point des Forums RP. J’ai vaguement tenté de retrouver une nouvelle maison après la fermeture de ce Forum, mais... eh. Trop compliqué à mon goût. Trop prise de tête plutôt.
Trente pages de lore à explorer, des évents tout les 4 jeudis, des chronologies temporelles où tu dois prendre en compte que sur le continent machin une guerre a éclaté le 6 du mois de Fredelor et que le souverain de Pincemiland a trahis la Confrérie des Loukoums le même jour, des parrains/marraines à avoir pour capter rien que le système de jeu... Et ça c’est quand t’as réussi ton RP introductif et que tu as réussi à naviguer les 3 formulaires dispos pour trouver un partenaire RP qui veut bien du petit nouveau.

Gosh, entre temps je me suis lancée dans le JDR sur table et même Donjons et Dragon et ses 3600 modules me fait moins peur.

...On a jamais demandé à voir mes pieds en plus de 10 ans de RP Forum. Qui a osé me tenir à l’écart de ce qui doit sans doute être une rencontre merveilleuse ?! (Mon gardien protecteur, sans doute.) Je n’ai qu’un commentaire : WTF.

Merci pour ce témoignage, et pour ton sacrifice au contact de la grande sphère des Forums RPs. Solution ultime : mettre sur pied ton propre forum ? À méditer.

Pour ma part, je continue à passer ici de temps à autre pour continuer la saga de Chris-l’humain, tout en continuant d’évoluer en RP via les jdr. Pokemon Gijinka c’est mon tout premier forum RP, et même si je pense que les lunettes nostalgiques y sont pour beaucoup, c’est un beau témoignage en faveur de la qualité de l’imagination qui dépasse la quantité des options. Laissons les joueurs créer, et s’amuser, et inventer eux-mêmes les épreuves auxquelles ils font face. À force de tout vouloir cadrer et contrôler, on oublierai presque de s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Aisuko
Gijinkuza
Aisuko


Messages : 101
Humeur : Aqueuse.

Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) Empty
MessageSujet: Re: Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later)   Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) I_icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 12:55

*tire le cadavre de Bobu derrière elle*

Je fais que passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://stockholm-syndrome.galaxygamer.org/
Contenu sponsorisé





Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) Empty
MessageSujet: Re: Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later)   Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou (lettre d'amour à Gijinka Pokémon 8.5 years later)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs de Gijinka Pokémon
» Précédemment dans Gijinka Pokémon
» 1oo % - Une 'tite cocotte en papier ? [ Origami : Gijinka /Civil ]
» Debout puis allongé. Compris, Gijinka Porygon 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gijinka Pokémon :: Administration / Hors-Jeu :: Taverne-
Sauter vers: