Gijinka Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Idées concernant les Events

Aller en bas 
+16
Lartie Ypslletni
Cylien
Iris
Zakari
Islero
Gogo
Ananta Nâgara
Léopoldine
Tomi
Alfred
Sorgite
Helmut Liang
Mentaméli
Tonio Edge
Capumad
Faustine Mt.Martik
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faustine Mt.Martik

Faustine Mt.Martik


Messages : 499
Humeur : Dramatique

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:19

Afin d'animer un minimum ce forum, j'avais parlé à certains de créer un topic lié aux Events afin d'organiser quelques trucs.


-Mais c'est quoi un Event?
Bah euh des scénarios. Qui tendent à créer des rebondissements dans la vie de nos personnages pour que le RPG soit un peu plus intéressant, multiplier les occasions de jouer, voir rencontrer de nouveaux partenaires, faire évoluer votre perso, voir le tuer, que sais-je encore :'D


-Quelle durée/fréquence?
Par mois? Par an? Je me répète mais le mieux serait d'en faire un par année (voir deux si ça avance vite mais bon) pour que les plus occupés de nos membres puissent avoir une chance d'y participer un chouilla s'ils le souhaitent.


-Ce topic sert à quoi?
A nous proposer des idées, des scénarios. Si vous avez le clavier qui vous démange et si vous voulez participer à la vie du forum, lâchez vous.
N'oubliez juste pas que le contexte du forum implique que les personnages reliés à l'animé, aux jeux, ont très peu de chance de s'intégrer ici, vu qu'il s'est passé plusieurs siècles entre hier et aujourd'hui. Du coup, Sacha, Prof Chen, James et toute la clique sont probablement bien plus que morts et enterrés.


-Autres
Comme la majorité d'entre nous postons des kilomètres de texte par posts, je pensais aussi à pourquoi pas...adopter la politique du "Speed RP". En quoi ça consiste? Et bien à ne faire par exemple qu'un post de moins de 300 mots. Ce principe pourrait nous permettre de jouer les events plus facilement sans se voir écouler plusieurs mois avant que votre partenaire ne vous redonne la réplique.
Après, ça pourra dégouter les plus...littéraires d'entre vous, mais ce n'est qu'une idée. Parce que je suis un peu triste de voir nos events perdre de vitesse très vite jusqu'à ce que plus personne ne s'y intéresse. Cela pourrait également permettre aux plus occupés de la vie/du boulot d'entre vous de poster de plus petits textes et donc d'éviter de vous torturer les méninges à écrire un truc super trop bien.
A vous de me donner votre avis sur la question.


Idées d'events en vrac:
-de Sorgite> "Les champions de Ginkou" une rencontre avec trois super-dresseurs de talent dans divers endroits de l'île.
-de moi-même> "Le retour des Légendaires" une rencontre avec quelques légendaires qui se botteraient le cul à changer la donne sur Ginkou.
-de Excelcior> l'arrivée d'un groupe militaire extérieur à Ginkou pour mettre une fessée aux gijinkas.


Voilà, profiter de ce topic pour m'exposer vos idées, quelles qu'elles soient et me donner votre avis sur le truc du Speed RP :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:50

Alors... voici un petit développement de mon idée énoncée par Faust. Elle peut être sujette à modifications.

Je prévois que tout commence par un largage d'un étrange individu que l'on ne peut pas identifier, au cœur même de Ginkou. Celui-ci, doté d'un sacré équipement high-tech, récupère des données d'un satellite posté au dessus de Ginkou depuis plus de 5 décennies, et qui a donc pu suivre tout le parcours des Gijinkas, avec les transformations et l'Aboutissement de Mewtwo. Les hauts placés de cet individu espèrent y trouver une solution sur les Gijinkas. De toute évidence l'individu a tout de l'humain infiltré. Il monte sur un gratte-ciel de Doublonville pour transmettre le tout par laser à un avion cargo supersonique qui survolera Ginkou à altitude moyenne. La trasmission s'effectue quand l'avion survole Doublonville, transmettant les données récupérées à des milliers de kilomètres d'ici tel un relais. Malheureusement l'avion se fait abattre, emporte une antenne ainsi que une partie d'un gratte-ciel (oui il est TRES gros) et s'écrase au milieu d'un grand boulevard en emportant pas mal de choses et en faisant beaucoup de dégâts, glissant sur plusieurs centaines de mètres, en feu, à cause de son poids et de sa taille. Sauf que les flammes qui s'échappaient de la carlingue étaient bleues, et la technologie de ces "humains" était très différente.

C'est ainsi que ces nouveaux venus rameutent des troupes, dans le but de batailler contre les Gijinkas... Ils veulent entrer en guerre contre les Gijinkas de Ginkou pour leur faire payer leur barbarie contre le genre humain.
Ces humains compensent ça par une technologie, un armement et des moyens supérieurs.
Pour leur guerre, ils amènent de leur contrée un seul navire de guerre qui servira de base d'opérations : un immense porte-avion hybride au désign futuriste et épuré appelé le Kyogre. C'est de là qu'ils envoient leurs chasseurs, leurs blindés et leurs hélicos, ainsi que leur infanterie.


Voilà vous avez le spitch. Bien sûr vous pouvez discuter de n'importe quel point à modifier/améliorer/retirer. Etant donné que ce qu'il se passe en dehors de Ginkou ne concerne pas trop le forum, j'ai pu me permettre cette histoire alambiquée. Au cours de l'event, nous pouvons très bien faire empirer le conflit et j'ai donc d'autres idées en réserve pour ça. La fin de l'event peut se solder de plusieurs manières aussi.

Sur ce, j'espère intéresser avec cette idée de mon cru^^
Revenir en haut Aller en bas
Capumad
Consigliere
Consigliere
Capumad


Messages : 1158
Humeur : Fimimou

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:37

Excel> Ton idée est intéressante, du moins moi elle me plaît, et principalement le point association Mafia/Police contre un ennemi commun.
Par contre, selon moi, il y a effectivement des choses à modifier (et une fin à définir).
Je suis un peu contre la technologie de pointe (même si dans Pokémon une certaine avancée existe), ça m'ennuie que l'invasion fasse trop GROBILLS EN COLERE. A mon avis, juste un nombre considérable de militaires humains avec une artillerie assez conséquente qui seraient déportés sur Ginkou suffirait déjà à mettre bien le bordel.
Mais si vous voulez vraiment des gros canons à protons, o-okay, je vais pas m'opposer x)

Ça m'ennuie que l'avion RAVAGE la moitié de Doublonville aussi. Mais là c'est plus que j'ai peur que cet évènement ai trop d'impact sur l'histoire du forum: Doublonville est sensée être le repère de la Mafia mais également la plus grosse ville de l'île, celle qui a le plus de pouvoir et de puissance.
Si Doublonville est ravagée, même si les militaires se cassent en fin d'event, Ginkou se retrouvera sans défense face à d'autres attaquants et les mafieux seront très désavantagés face à leurs ennemis.

Mais c'est très dur d'en parler maintenant car vraiment, tout dépend de l'issue de ton event! As-tu des idées? Qu'avais-tu prévu à la base? Les humains envahisseurs sont battus et se retirent tandis qu'une entente définitive se met en place entre Mafia et Police? Ou bien les "envahisseurs" sont déchus et se retrouvent à devoir se planquer dans les égouts comme les autres humains?
L'issue de l'event pourrait (ou non) modifier grandement le scénario original du forum... Donc il faudrait voir si les membres sont prêts à subir des changements radicaux ou préfèrent un event plus "classique" et léger avec un retour à la normale à la fin. :)

Il y a aussi une autre solution, c'est d'établir que l'event se passe dans une dimension parallèle. Ca paraît farfelu dit comme ça, mais en fait ça consiste avant tout à pouvoir permettre à tout le monde de partir VRAIMENT en live et de s'amuser à fond. Les possibilités sont plus étendues (genre faire mourir son personnage, changer son apparence, etc).
UN EXEMPLE (et une idée tankafair): J'aimerais proposer une........ attaque de zombies sur Ginkou.

*attend les rires* REVENEZ!! Ca peut être rigolo! D:
En fait, l'event offrirait en quelque sorte un "dénouement bonus" au forum. Tout en sachant que c'est une proposition complètement barrée, ça permet aux gens de roleplay leurs personnages dans une situation décalée, un peu lointaine de l'esprit d'origine du forum.

Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet, j'attinds vos réactions... :I

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chiliconcarnage.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:34

Content que ça te plaise Capu.
Après il est évident que l'idée ne passe pas aussi facilement.
L'event n'a pas de fin prédéfinie, il y a au moins 10 fins diffrerentes, que l'on pourra choisir (dégénération du conflit, défaite totale des envahisseurs, Ginkou grandement touchée, reconstructions... Même ton idée de zombies n'est pas mauvaise et peut en être une conséquence)
Pour l'avion je reconnais j'ai vu un peu gros (j'avais prévu qu'il soit rempli de matos pour les Gijinkas), mais on peut dire simplement que c'est un chasseur qui s'écrase : au pire un bâtiment est détruit.
Pour la techno des humains on s'est mal compris, ce sera pas genre laser ou plasma, faut pas déconner, ça restera du balistique, mais du ballistique plus avancé. J'essaie comme ça d'ajouter une étape très importante à l'histoire de Ginkou, et rien n'empêche les Gijinkas de se servir des armes trouvées pour se défendre.
L'event ne promet pas que des rp bastons, mais aussi des rp fuite/survie. Et nan, je doute qu'on rasera les villes, au pire on les endommage pour en reconstruire une partie via d'autres rp

Voilà, j'espère ça t'eclaire
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Edge
Eclaireur
Tonio Edge


Messages : 161
Humeur : Timide

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:05

alors alors...
Excelcior :)
Ton idée est intéressante comme l'a dit Mad, il est vrai qu'une alliance gijinka est quelque chose de sympa mais... ya un comme qui dirait un hic selon moi.

Même si ca serait une tournure intéressante des choses sur ginkou, beaucoup des membres du forum ont déjà une "trame principale" pour leur personnages, du moins je crois, moi je sais que c'est le cas. Si ginkou était mis sans dessus dessous par les envahisseurs humains , cela créerait de très gros changements dans le "scénario" de certains personnages. Et c'est ce qui me froisse un peu :/

Si c'était un event que l'on pourrait faire sans affecter le contexte de ginkou actuel, comme une sorte d'univers alternatif donc, cela serait à mes yeux beaucoup plus euh...raisonnable? C'est pas tout le monde qui a envie de chambouler ce qu'ils avaient prévu pour leurs personnages

et Mad, je dis oui pour un event décalé de zombie survival lololol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:23

Oui je vois ce qui te dérange. J'y avais pensé.
L'event ne chamboulera aucun rp actuel, vous pourrez donc les finir tranquillement. Il suffira de mettre la balise [event] au titre d'un rp qui y prend place. Et l'on peut faire que cela se finisse plutôt bien pour ainsi peu chambouler Ginkou. Tout juste il y aura des rp reconstruction (ce qui donnera de l'occupation aux chômeurs XD), mais il n'y a aucune obligation de participation ni à ces rp ni à l'event. L 'event est surtout la pour ajouter une grosse page à l'histoire de Ginkou
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Mt.Martik

Faustine Mt.Martik


Messages : 499
Humeur : Dramatique

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:27

Tonio Edge a écrit:


Même si ca serait une tournure intéressante des choses sur ginkou, beaucoup des membres du forum ont déjà une "trame principale" pour leur personnages, du moins je crois, moi je sais que c'est le cas. Si ginkou était mis sans dessus dessous par les envahisseurs humains , cela créerait de très gros changements dans le "scénario" de certains personnages. Et c'est ce qui me froisse un peu :/


Tu peux expliquer? Genre tu as un but précis pour ton perso?

Je sais pas si c'est ça mais si c'est ce que je pense, je trouve ça un peu dommage, ça voudrait dire que tu ne laisses pas de possibilité à chambouler sa destiné. C'est pas ce qui a de plus intéréssant à faire dans un perso 0__0 plutôt se laisser aller aux aléas du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mentaméli
Tueur à gages
Mentaméli


Messages : 372
Humeur : Princière

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:51

Je crois que ce que Tonio a voulu dire, c'est justement qu'il n'avait pas envie que la trame principale de l'histoire du forum soit altérée. Après c'est son perso, c'est à lui de décider de sa destinée justement, aléas du forum ou pas. C'est un choix, tout simplement.

Pour ce qui est de l'event, personnellement je trouve intéressant que tu veuilles faire bouger l'histoire du forum, Excelcior. Je dois avouer qu'après trois ans d'existence, un peu de piquant ne fait pas de mal du tout. Toutefois, comme tu l'as dit, il ne faudrait pas imposer cet event à tous les membres. Je trouverais dommage que ceux qui sont un peu plus froids à cette idée soient obligés d'embarquer à cause des changements perpétrés à Ginkou. Je ne sais pas si je suis claire lol...

Enfin, tout ce que je te dis c'est que je trouve que c'est une bonne idée dans l'ensemble, et comme Capu, l'idée des deux clans qui s'allient a pour moi un petit côté alléchant qui ne me déplaît pas du tout. Sans te limiter dans ton idée (car j'ai pu constater que tu ne manques pas d'imagination), il faudra simplement mettre des balises et ne pas trop abuser... bref d'appliquer cet event avec modération.

Je propose d'ailleurs une certaine évolution dans la situation. Tout commence lentement et on sent la présence de l'envahisseur se faire de plus en plus ressentir jusqu'à l'escalade. Ce pourrait être un event à long terme, un truc qui se savoure et qui se développe avec le temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Mt.Martik

Faustine Mt.Martik


Messages : 499
Humeur : Dramatique

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:06

Mentaméli a écrit:
Je crois que ce que Tonio a voulu dire, c'est justement qu'il n'avait pas envie que la trame principale de l'histoire du forum soit altérée. Après c'est son perso, c'est à lui de décider de sa destinée justement, aléas du forum ou pas. C'est un choix, tout simplement.



L'issue de l'event ne serait pas de le tuer, de l'amputer ou je ne sais quoi. Je vais faire ma réac un peu (comme toujours derp) mais si certaines personnes ne veulent pas voir leur petit univers bousculé par: un ou deux immeubles de fissurés, un peu de sang and co, bah..on va pas les forcer à les faire jouer LOLZA

Un event de seisme? Un event d'épidémie? En gros ce serait fermer la porte à tout ce genre d'idées. Ce ne sont que des exemples, mais si je comprends bien cette manière de penser, c'est un peu surprotéger son personnage. (Je dis pas que vous devez faire subir un truc terrible à votre perso tous les mois hein LOLILUL). Au final, j'ai un peu le sentiment que c'est une façon de dire merde à tous les events qu'on aura la gentillesse de proposer pour permettre aux autres de changer leur routine de rp.

Donc oui, mettre des balises EVENT pour bien séparer les rps habituels de cet évenement, mais pour ce qui est de créer un univers alternatif pour ça...Hmmm pas trop d'acco :C Je trouve ça un peu facile et dommage.

En quoi ça changerait le contexte du forum? On reviendrait au bon vieux Mafia/Police une fois le truc terminé.

Pi cet event, à titre personnel, me permettrait de faire claquer un ou deux personnages, donc ce serait du définitif, pas de l'univers parallèle. (kill ALL the characters)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:12

Ne t'en fais pas pour ne pas en faire trop, j'ai été admin et je sais un peu gérer un évent. Par contre il faut éviter le long terme, c'est l'un des facteurs d'enlisement d'un évent, et ça peut ressembler à une vraie évolution du contexte du forum maquillée en évent. Ce qui n'est pas très bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Helmut Liang
Tueur à gages
Helmut Liang


Messages : 601
Humeur : Vitrée.

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:20

Pour en revenir à la proposition que les events aient lieu dans un univers alternatif hihi.

C'est une très bonne idée, pour les gros délires ou les trucs improbables genre survival horror c'est bien de pouvoir NIQUER LES REGLES ET TOUT yeah. Mais ce que je crains c'est que si tous les events ayant un peu de répercussions sur le contexte général sont mis en univers parallèle sous prétexte que certains sont pas chauds pour se taper dessus avec des humains je trouve ça dommage.

De un dans le cas de ceux qui n'ont pas de scénario déjà prévu de toute la vie de leur perso ça donnerait plein de nouvelles possibilités -comme sur la cb notamment on a parlé du gros drama possible si jamais un gjk d'un camp fraternise avec un autre sans savoir qu'il est du camp opposé et blablabla- et de deux ça donnera ptêtre enfin l'occasion aux personnages pokémon et humains de se montrer sans être à peu près sûrs de se faire déchirer (enfin en tout cas d'avoir des alliés pendant le temps de l'event).

Pour ceux qui veulent pas faire la guerre, vous savez, en général, quand un pays est en guerre contre un ennemi extérieur, c'est qu'il est pas entièrement occupé, donc y a toujours un arrière-pays ou on est plus ou moins tranquille et à peu près sûrs de pas se faire taper dessus *fixe intensément le Mont Sorbet ou la Forêt Turquoise ou que sais-je*

Et sinon comme je me suis fait doubler hihi bah je suis d'accord avec cly (cimer on l'aura remarqué) et l'idée de Menta de faire un début progressif genre tension (comme il y aura aussi sûrement un retour à la normale progressif avec les reconstruction éventuelles) a l'air bônne as well.

Triplement doubler* ; jpense que pour ça suffit de définir d'office la durée des évènement ig, right ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:34

Je venais de le dire, avoir un évent a la montée en puissance travaillée est bien, mais gardez en tête que si ça dure trop, l'event va trainer, ralentir, lasser. D'autres pourraient croire aussi que c'est une manière détournée d'ajouter un clan encore...
Comme le disait Hel, si vous ne voulez pas être dans la guerre au pire, n'allez pas en ville car dans les conflits ce sont toujours les visées prioritaires.
Il faudra définir la durée du conflit humano-Gijinka, perso je pense un mois dans l'histoire est suffisant. Ensuite on verra la fin, qui reste purement inconnue pour le moment (ça ajoute du sel), et éventuellement enchaîner sur les zombies de Capu (arme bactériologique par les humains par exemple, ou malédiction de Arceus/Giratina à cause du conflit)
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Edge
Eclaireur
Tonio Edge


Messages : 161
Humeur : Timide

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:49

Non mais vous faites bien ce que vous voulez hein. ca peut très bien etre un event officiel quoi

mais Faustine je crois avoir le droit de rp comme j'en ai envie. Et ce n'est pas une question de surprotection, simplement que j'ai déjà des choses prévues pour certains personnages.

Donc je ne m'oppose pas à cet event, mais comme je ne suis pas ce qu'on appelle un roleplayer très rapide , je préfère me concentrer sur les rps que j'avais déjà prévu de faire, c'est tout :/

parcontre euh les zombies ca je suis plutot catégorique, ca fait plus event délire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:50

De toute façon, la participation est libre
Je vois bien les zombies juste après le conflit humano-Gijinka, car après l'union contre l'ennemi commun... Ça vire au chacun pour sa pomme ^^! Tout est bon pour survivre.
On pourrait aussi bien faire du délire (trouver 1000 et 1 manières de buter du zomzom) que sérieux (se barricader, s'accrocher face à toute cette chair morte qui veut nous bouffer), donc ce sera varié. Et comme la guerre est passée juste avant... Ça n'en sera que plus Hardcore et atypique pour les rp, une bien meilleure ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Capumad
Consigliere
Consigliere
Capumad


Messages : 1158
Humeur : Fimimou

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:53

Excel> EUH EN FAIT je proposais une invasion de zombies comme idée d'event, pas comme dénouement du tien, héhé, désolée si je me suis mal exprimée x)

Faust> En fait Faustine, je pense que le point que Tonio a voulu soulever, c'est que, contrairement à nos events précédents qui étaient des bals masqués ou de simples fêtes, l'enjeu de celui-ci est beaucoup plus important.

Par exemple , un event comme le Bal de l'Aboutissement n'apporte pas grand chose à l'histoire du forum en général. Ca ne veut PAS DIRE qu'il n'est pas intéressant (perso j'ai adoré y participer), mais c'est juste que ce type d'event est plutôt décontracté du slip, il n'affecte que les personnages.

Avec l'event d'Excel, on touche quand même à quelque chose de plus délicat puisqu'il s'agit d'un bouleversement complet. Si cet event prend bel et bien place dans la "réalité du forum" (et pas dans un univers alternatif), le fait est qu'il touchera TOUS les membres du forum (même ceux qui ne voudront pas y participer!).
A mon avis c'est là que réside le problème principal. Si cet event n'intéresse qu'un quart des joueurs du forum, je doute qu'on puisse contraindre la totalité des membres à se plier aux répercussions qu'il engendrera (du moins ça ne me parait pas très juste :/ ).

MAIS POUR EN REVENIR A TA PROPOSITION EXCEL, si tu acceptes quelques modifications, je pense qu'il pourra être mit en place (si les gens sont motivés pour y prendre part bien sûr!).

Je propose de récapituler pour ceux qui prendraient le train en route: Des humains sur-entrainés (des militaires envoyés par les continents voisins de Ginkou si je ne me trompe pas?) sont parachutés sur l'île pour voir ce qui s'y passe et endiguer la rébellion Gijinka. Problème: ces humains ne prennent pas en compte les différents clans (Mafia/Police/Civils) et tirent sur tous ce qui a l'air d'être un dérivé pokémonesque.
Mafia, Civils et Police sont donc forcés de s'allier un temps pour lutter contre cet ennemi commun (engendrant de nouvelles amitiés/ rencontres comme l'a suggéré Helmut).

En ce qui concerne le dénouement de cet event, je propose que ces humains militaires soient déchus et boutés hors de Ginkou. (Ils auront tout de même fait quelques dégâts, notamment à Doublonville en détruisant quelques immeubles).
Car avec cette fin-là, on peut revenir à un scénario du forum pas TROP éloigné de celui en cours, ainsi ceux qui ne veulent pas prendre part à l'event ne seront pas trop chamboulés.

Qu'en pensez-vous? :0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chiliconcarnage.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:05

Deso Capu j'avais très mal compris alors XD
Tu as très bien résumée mon idée, bien que vous ne sachiez pas tous les détails, mais ça ne changera pas ce que tu viens de résumer.

Et pour le dénouement... Ce que tu ad dit englobe 90% des fins possibles XD
Il y a des fins beaucoup plus précises (repli, destruction du porte avion ou pas, abandon, "trêve" fragile, etc)
Autrement ça me paraît bon, et si mon idée n'est pas acceptée, je suis toujours pour ton idée de zombies à part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:01

Cly, sache que le staff saura TOUT avant que l'event soit lancé, car je pense même si c'est en bonne voie rien n'est encore décidé.

Puis en mettant les zombies juste après le conflit, c'est déjà moins "too much" que un seul conflit très long, car les deux sont plus distincts. Bon après c'est vrai en y repensant c'est pas mal comme morceau...

Mais je vais pas discuter, on va en rester sur le conflit uniquement. Tout vous sera communiqué surtout quand je reviendrai dimanche prochain.


Édit : Cly à suppr son post...?
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Mt.Martik

Faustine Mt.Martik


Messages : 499
Humeur : Dramatique

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:08

Bon je reposte ce que yé disais, parce que Capoumad m'a delete mon post sans faire exprès LOLOL silly boi.

Je disais premièrement que j'étais d'accord avec elle sur le fait que: jouer l'idée du truc des zombies était TROP dans l'event guégerre. Toi Exi qui parlait de ne pas vouloir faire un event trop long, ça en rajouterait, pi je trouve que ça partirait vraiment trop en nawak du coup alors que la trame était sérieuse. Vous vous imaginez le truc?
"Oh mon dieu, tu es mort, non...je t'aimais...je...je voulais faire des enfants avec toi. Maudite guerre!!!"
"BLAUEIUHGRUGHYJUVHYJUZHIUEUVIR"
"Meep °A°"

Secundo, je citais Exi à ce sujet:
Citation :
Tu as très bien résumée mon idée, bien que vous ne sachiez pas tous les détails, mais ça ne changera pas ce que tu viens de résumer.
Euh. Non. Comme c'est nous qui allons nous charger de l'event, vaut mieux tout ce que tu as en tête maintenant, ou en privé pour garder la surprise aux autres je sais pas mais.. ça relève du boulots des admins et modos sur ce point.

Puisqu'on est là pour parler event sinon, je pense que je vais terminer l'event de Prince plutôt que prévue parce que mine de rien, un an célong. Alors je pensais au moins fermer l'accès à la soirée genre POOL IS CLOSED, et laisser les gens finir leur topic en cours là bas.
Pour qu'on puisse ensuite commencer la guerre, ja.


Enfin, pour Capu et Tonio et tolemonde
Je ne force personne à jouer mais qu'on laisse ceux qui veulent sortir de leur routine de rp s'amuser quoi hihu ça faisait un peu chipotage sur le coup, l'intervention de Tonio. C'est ptètre que moi mais..je l'ai ressentit comme ça.
Je dis pas non plus que je vais le menacer avec un couteau pour qu'il change ses envies de jeux, héh. Je m'en fous complet. Ca le regarde, ça vous regarde tous si vous pensez pareil. Dans ce cas, ne participez pas à l'event, continuez votre rythme, ça me dérange pas.



Vouala
ps: fais gaffe maintenant capu lOLUZ

Edit de l'edit: Ok exi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:27

Je suis le sujet depuis euh... son début en fait et l'idée d'Exi me paraissait un peu exagérée et ne m'intéressait pas trop. Le fait qu'en plus, changer comme ça le contexte du fofo me generais aussi.

Du coup je serais plus partante pour un sénario comme celui que Capu propose comme ça l'Histoire de Ginkou ne sera pas trop chamboulée et ceux qui ne sont pas intéressés ne seront pas obligé de changer quelque chose à leurs persos.

(exemple : bien que Gwen soit partante pour une alliance entre mafia et police, je pense que Charlotte, qui ne cottoie pas encore les camps, ne soit pas trop pour se faire bousculer dans tous les sens avec des fusillades et autres attaques en tout genre que se soit fuite, survie ou baston...)
Revenir en haut Aller en bas
Capumad
Consigliere
Consigliere
Capumad


Messages : 1158
Humeur : Fimimou

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 2:42

Oui donc je redis ce que je voulais dire (SANS EDITER LE POST DE FAUSTINE CETTE FOIS gytryfhnh):

Excel> Si tu as encore des choses en tête, désolée mais comme l'a déjà dit Faust, tu devras nous éclairer au moins nous les admins/mods à ce sujet (par MP si tu le désires, pour éviter de spoiler les autres joueurs). Tu ne peux pas laisser des zones d'ombres pour faire la surprise, navrée :/

Charlotte> Ca fait plaisir de voir d'autres personnes donner leur avis! Donc merci et à ce sujet, moi j'ai fait une suggestion mais n'hésitez pas à proposer vos idées aussi hein! :0
C'est un topic ouvert et libre à tous donc n'ayez pas peur. Là la discussion a surtout concernée le projet d'Excel mais c'est parce que c'était la seule option pour le moment, donc ne vous gênez pas :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chiliconcarnage.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:30

Bon bah tout d'abord hihiho désolé d'arriver comme ça en plein milieu du débat en plus je fais tache mais pas grave. J'espère que je fais pas pitié au moins

J'en avais discuté sur la cébé, mais je pense que comme tout le forum doit au moins lire ce topic ??? Du moins tous les actifs, mais que tout le monde ne va pas donner son avis, parce que c'est long et un peu flippant de prendre part à ce topic °^°; Je me dis que ce serait juste sympa de mettre un petit sondage comme ça un clic et on est anonyme hohoh. VOIRE de faire un topic sondage un peu moins ~*serious*~

Mais, pour donner mon avis comme l'avis de la populasse est important aux yeux de ceux qui font l'évènement ~

Moi je dis OUI à la guerre, et c'est un grand oui, ça brise une routine, et au final, ça bouscule le contexte pendant une période, MAIS il y a un retour à la normale et on retrouve tous nôtre contexte chéri ouhyeh
Par contre, si elle doit carrément être faite dans un univers alternatif, là je suis pas ok. :( C'est surprotéger les gens, les AU en plus de ça sont pas super actifs et ça aurait même pas d'impact sur le forum.
Alors que le but, c'est de faire bouger, même en circonstances moindres, les choses nope ? Ca voudrait dire que toutes les amitiés/rivalités créées pendant l'event ne pourront pas être continuées après puisqu'elles n'ont pas existées pour de vrai ? Ca veut dire qu'on ne pourra pas ajouter des souvenirs à nos personnages ?
En fait ça voudrait un peu dire qu'on RP dans le vide quoi, je trouve ça juste dommage :c
BON BAH VOILA c'était mon avis concernant strictement l'event proposé, j'ai pas envie de m'enliser dans d'autres débats. J'espère ne pas avoir trop dérangé non plus hihu.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Mt.Martik

Faustine Mt.Martik


Messages : 499
Humeur : Dramatique

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:46

Bon, j'aimerai mettre les points sur les i sur certains trucs parce que je me sens horripilée c'est atroce, j'ai besoin de m'exprimer ;__;
Alors prière de ne pas prendre ce que je dis pour une offense, vous donnez votre avis, je le respecte, mais il faut être clair pour certains trucs.

1. J'avoue que le topic part un peu plus en faveur de l'event d'Exci xD tu déchaines les foules! Il aurait fallu limite ouvrir un nouveau topic pour discuter de cet event et de celui ci seulement parce que du coup les gens vont se dire WOA MATE WOA jvais mfaire manger tout cwu si je propose un truc ici.

Maintenant les choses sérieuses et...peut-ètre facheuses

*Le contexte va être chamboulé, j'aime pas ça.
Comme a dit Capu, je crois que les membres ont été un peu trop habitué à des events, je cite "décontractés du slip", du coup, dès que ça bouge un peu trop, ça se met à chipoter et à se trouver des excuses qui me font bien RIEER.
Le principe d'un event EST de chambouler les choses, d'apporter des trucs nouveaux, de permettre du changement, de nouvelles voies pour chacun.

Parce que sérieux, sans event de la sorte, je doute que plusieurs d'entre nous continuent sur cette lancée: à sa voir faire des rps suupeeeer intéréssant sur le ciel est bleu, les oiseaux chantent, prenons du café et badinons pour toujours.

En quoi le contexte va être chamboulé? Des immeubles détruits? Une semaine voir un mois à ne pas mettre le nez dehors sous peine de se prendre un obus dans la gueule? Le conflit Mafia/Police aura toujours lieu, voir aura pris de nouvelles proportions (bonnes comme mauvaises)
L'event est PROVISOIRE. Il sert à pimenter la vie de nos chers enfants (hein). Mais il ne changera en RIEN le contexte du forum même (genre les humains ne vont pas se mettre à dominer les gijinkas pour toujours, là c'est renverser le contexte).

*Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me battre ou fuir.
Alors ça ,sérieux ça mérite l'oscar du rire. Pokémon=Baston, le principe même de pokémon est le combat et ce forum ne déroge pas à la règle. Libre à vous de rp tranquillement sans que votre perso souffre des aléas du conflit, mais cette excuse est petite.
Pour la sempiternelle fois, si vous ne voulez pas participer à l'event, vous pourrez continuer vos rps en cours, vos activités. Tout ce qui sera lié à un event à même le forum, aura une balise EVENT pour bien séparer les choses.
En revanche, une fois que l'event sera terminé, il faudra prendre en compte le fait que certaines villes auront été pilonnées, que des gens seront morts, que le quotidien aura un peu changé (rationnements, aides aux personnes). Ca vous dérange encore? Je ne peux plus rien pour vous.


*J'avais un but précis pour mon personnage, je n'ai pas envie qu'on le modifie.
Encore une fois, LIBRE A VOUS DE RP COMME VOUS L'ENTENDEZ.
Mais sérieux, si vous avez une voie à ce point tracée pour votre personnage, le forum...J'ai une question épineuse: Qu'est-ce que vous faites à rp ici?
Je ne veux plus vraiment revenir sur la question du rythme de chacun, mais si vous avez vraiment un avenir radieux pour votre perso, des enfants, un cottage à sinnoh, vous pensez SERIEUSEMENT pouvoir rp ça sur le forum? Dans combien de temps? Un mois? Trois ans? C'est pas un peu une excuse pour dévier le truc et tomber dans la simplicité?? Et surtout empécher les autres de changer ENFIN leur rp à profit d'un peu de mouvement au lieu de rester dans la monotonie?
Je sens que certains vont s'offusquer à mort, voir me lapider à coups de pierres, voir ne plus jamais m'adresser la parole, mais ça me fait un peu penser à..;certaines personnes qui rp sur le forum justement pour leur propre petit cercle privé et VIP.

Et puis beaucoup ont choisi de "respecter" cet envie d'uni-voie par le dessin. C'est bien, c'est mieux. Je vous encourage. Sur le forum, tsktsk se complaire dans la facilité c'est se mettre des barrières et ce n'est pas très drôle à la fois pour vous et vos partenaires. Pensez-y. Vraiment.

8D *attend la mort comme une vieille amie*

*Et pourquoi pas l'univers alternatif?
Quel courage :'D Je suis davantage OK pour l'idée invasion zombie dans un Univers Alternatif (appelons le AU, ou UA). D'ailleurs j'aimerais une minute de silence pour le sublime AU qui pourri dans le forum au moment où je parle.
Je n'ai pas ENVIE de revivre ça avec cet event.
Je ne vais pas reprendre le post de Jenny mais selon moi, il a dit le principal. Se cantonner au truc Alternatif pour ce genre d'event, bah c'est super sympa pour ceux qui veulent un peu bouger leurs persos sur le long terme :/


Alors yep, un sondage sera mis en place je ne sais pas quand pour avoir un avant-goùt de ce que les gens veulent, à savoir le faire sur le forum même, sur l'alternatif ou voir pas du tout.

Je clos ce pavé en rappelant que je respecte l'avis de chacun mais s'il vous plait, prenez du recul dans ce que vous dites (je sais même pas si c'est français ce que je dis hehrjh)
Revenir en haut Aller en bas
Capumad
Consigliere
Consigliere
Capumad


Messages : 1158
Humeur : Fimimou

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:06

Woah calme-toi Faustine, je veux bien que tu exprimes ton point de vue mais fais attention à ne pas être agressive. Tu as de bons arguments mais il y a des manières de les exprimer.

Donc vas-y mollo, ce n'est qu'un event, inutile de s'enflammer, essaye de prendre un peu de recul.

De toute façon, il me semble qu'il serait judicieux de RECENTRER LE DEBAT n'est-ce pas.
Ce topic est en train de devenir la foire aux "moi je veux RP comme ça" et "oui mais moi je joue comme ça alors tais-toi" et ce n'est pas son objectif.
Ce qu'on vous demande ici c'est de SUGGERER DES IDEES D'EVENT si vous en avez ou bien de dire tout simplement "cette idée me plait" ou le contraire si ce n'est pas le cas.

Enfin, et j'insiste sur ce point, j'aimerais vraiment que d'autres membres prennent part à ce sujet et donnent leur opinion parce que, même si on arrive à trouver un accord sur un event, si c'est pour que 3 personnes y jouent au final, pardonnez-moi l'expression mais je ne vois pas trop l'intérêt de se casser les miches pour ça.

On vous donne l'occasion de participer à l'amélioration du forum et faire valoir votre imagination, profitez-en, autrement on en reviendra au bon vieux "les admins décident et c'est marre".

C'est tout ce que j'avais à dire, j'espère vraiment voir plus de participation dorénavant, merci.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chiliconcarnage.tumblr.com/
Sorgite
Poképolicier
Sorgite


Messages : 62
Humeur : La perfection de l'esprit...

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:21

Perso, j'aime bien l'idée d'Excel (pas celui de Microsoft... Et une vanne de merde ! Une! ><)

Peu importe le personnage ou le point de vue, avec une invasion, on peut imaginer plein de trucs: fuites, combat, survie, trahison, échanges, trafic, viol, j'en passe et des meilleurs... En bref, tout ce qu'on veut (ou presque).
C'est pourquoi je pense que c'est un très bon sujet, qui me tenterait vachement en event ^^
Si il y avait un défaut, comme dit plus haut, ce serait l'impact trop important dans l'histoire de tout le monde, même ceux qui n'ont pas forcément envie de participer...

Le sujet de Faustine... Si j'étais seul à la maison j'aurais surement poussé une exclamation du genre:
"Pu*censuré* c'est trop bieeeen"
Malheureusement, je suis pas seul... Enfin bref, le truc du retour des légendaires peut permettre un tas de scénario différent, que ce soit avec Mew, Mewtwo, Lugia ou Arceus (et bien sûr tout les autres), le sujet peut être très différent, très sympa, du tout calme tout gentil à l’apocalyptique, enfin voilà, je suis absolument POUR.
Cependant, certains pokémons légendaires trop importants pourraient également chambouler "l'univers" de Ginkou, pas forcément avec l'avis de tout le monde... ex: Arceus balance un laser qui détruit une partie de Chess Town pour montrer son mécontentement. OU Rayquaza fait une chtite visite guidée de Ginkou, et emporte malheureusement avec sa légère (ou pas) vitesse quelques bâtiments...

Quand à mon idée, je vais bien sûr pas dire "Ouaip mon idée c'est la meilleure faut la faire tout de suite", je ne suis pas aussi prétentieux... (Qui a dit "SI" ???)
Non, je voulais juste montrer une importante partie de mon sujet, qui n'est autre que... Les BADGES!
Oui, parfaitement, les badges, vous avez bien entendu. Souvenez-vous ! Les Badges permettent de faire obéir les pokémons. Étant donné que les Gijinkas sont à demi pokémons, il y aurait peut être la possibilité d'obliger en partie leurs actions !
En gros, des p'tits badges bien sympa que Mafia, Civil, Poképolicier ou autre pourront tenter d'obtenir pour reverser leur ennemi, arrêter le conflit Mafia/poképolice, où que sais-je encore ? Et là, non seulement ca corse (pas l'île hein... Et de deux blague pourries ! Deux !) le truc, mais en plus ca donne un poil plus envie vous trouvez pas ? Non? Bah tant pis pour vous alors...

C'est tout ce que j'avais à dire, je crois.... Ah oui aussi : Vive les pavés qu'on écrit quand on veut pas écrire beaucoup de base ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
Civil
Alfred


Messages : 111
Humeur : ...ça gaze!

Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:48

Allez hop, Alfred le troll se ramène et fait encore chier (( désolé :D ) :troll:

je met ça en spoiler car ça a déjà été dit, en bref je suis d'accord avec Faustine, si ça vous gonfle, skippez.
Spoiler:


Mon avis tout a fait personnel:
- un event sérieux, ça me branche. Je trouve que ça donnerait de la vie au forum, moi je me lasse, et désolé mais j'ai du mal à capter l'interêt du "Parrain" et de la "commissaire", y'a aucuns ordres qui viennent de ces deux figures d'autorité et je vois pas a quoi ils servent. On présente un forum avec une idée comme quoi y'aurait une guerre mafia/police mais on la voit a peine. Je m'attendais un peu à ça, et finallement que tu fasse partie d'un clan ou d'un autre ça change RIEN. Je suis désolé, je préfère être honnête, je critique pas l'idée, peut être un manque de motivation? j'en sais rien, j'était pas là depuis le début, voilà.

- ça me gène pas de mutiler mes personnages ou même les tuer. Après, selon le délire du rp, peut être qu'il y aurait moyen de "revenir en arrière"? Je m'explique: dans le cas d'une invasion zombie, Alfred devient un zombie, et bien a la fin de l'event c'est comme il s'était rien passé. Moi l'invasion zombie je la voit plus "Shaun of the dead" que "Dead Rising", donc faudrait voir comment tout le monde la voit.

- je pousse evidement le plus de monde possible a donner son avis. J'avoue, j'ai pas osé au début, de peur d'arriver au milieu, ai-je bien fait...?


:langue: désole!
Revenir en haut Aller en bas
http://speechbaboons.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Idées concernant les Events Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées concernant les Events
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gijinka Pokémon :: Administration / Hors-Jeu :: Annonces-
Sauter vers: