Gijinka Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Idées concernant les Events

Aller en bas 
+16
Lartie Ypslletni
Cylien
Iris
Zakari
Islero
Gogo
Ananta Nâgara
Léopoldine
Tomi
Alfred
Sorgite
Helmut Liang
Mentaméli
Tonio Edge
Capumad
Faustine Mt.Martik
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Raspoutine
Humain
Raspoutine


Messages : 39
Humeur : Au nom de Giratina, enlève le bas

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:33

Legendaires en gijinka, bien sur je me sens direct concerné lololol
mais du coup, qui jouerait les légendaires? C'est tiré au sort, ou alors du coup c'est des pnj (ça en met plein d'un coup...) ça parait un peu compliqué, non?
Comme idées d'events sinon j'imaginais:

- un event ou les gijinkas peuvent être capturés dans des pokéballs, du coup beaucoup de gijinkas se retrouvent comme des pokémon, à la merçi de celui/celle qui les a capturés. (Des nouvelles pokéballs prévues pour ou les anciennes) NYORO-N :3 
- après idées classiques d'évent: Oh non, tout le monde est transformé en enfant/son genre opposé au sien/un autre gijinka que le sien attribué ça marche toujours :0
Revenir en haut Aller en bas
http://speechbaboons.tumblr.com/
Lartie Ypslletni
Humain
Lartie Ypslletni


Messages : 105
Humeur : La Team Rocket est morte à Ginkou, mais moi pas encore.

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:06

Raspoutine a écrit:

- un event ou les gijinkas peuvent être capturés dans des pokéballs, du coup beaucoup de gijinkas se retrouvent comme des pokémon, à la merçi de celui/celle qui les a capturés. (Des nouvelles pokéballs prévues pour ou les anciennes) NYORO-N :3 

Oh yeah tous les humains vont partir à la chasse aux gijinkas, ca serait fun x)

Raspoutine a écrit:
- après idées classiques d'évent: Oh non, tout le monde est transformé en enfant

Les Légendaires versions Ginkou x) Franchement j'aime bien l'idée ^^
(je parle des Légendaires de Patrick Sobral, hein, pas les pokémons légendaires)

Et effectivement, j'avais pas pensé à l'organisation du truc. En fait si les gens jouent pas les légendaires c'est chiant, mais ça foutrait un peu le bordel ^^"
Idée à oublier ou à reformuler, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Willie W. Weber
Humain
Willie W. Weber


Messages : 358
Humeur : Laisse tomber Morray, c'est la guerre !

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:09

Raspoutine a écrit:
- un event ou les gijinkas peuvent être capturés dans des pokéballs, du coup beaucoup de gijinkas se retrouvent comme des pokémon, à la merçi de celui/celle qui les a capturés. (Des nouvelles pokéballs prévues pour ou les anciennes) NYORO-N :3 

Idées concernant les Events - Page 4 2002556097 génie du mal va. Ca pourrait faire un gros event d'intrigue si on mobilise les humains du forum, FEAR US

En ce qui concerne ton autre proposition ce serait plutôt en AU mais ouais ça peut être cool aussi.

Pour ta question sur qui jouerait les légendaires justement je saurais pas y répondre, pour ça que je suis pas d'accord hihi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokegraph.com/
Capumad
Consigliere
Consigliere
Capumad


Messages : 1158
Humeur : Fimimou

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:24

La suggestion d'un event impliquant un ou des légendaire-s a déjà été abordée plusieurs fois je crois, et on en revient toujours à la même question: qui les joue?

Honnêtement, vu le règlement du forum qui interdit de jouer un légendaire, je doute que cette idée puisse aboutir un jour donc je préfère le dire une fois pour toute comme ça c'est fait: les suggestions impliquant cette idée pour ne seront pas prises en compte. Ca pose trop de problème pour l'organisation.

En revanche, les events impliquant le passage d'un légendaire (exemple: Artikodin gêle Ginkou, comme ça gratuit, oh bâtard) pour que celui-ci disparaisse ensuite (et n'interagisse donc pas directement avec les joueurs), ça c'est ok.

En ce qui concerne les events qui ont été "évincés" au profit de l'Event Zombie la dernière fois, on peut toujours les remettre au goût du jour, ça n'est pas un problème.
Si je me souviens bien, il y avait l'event Far West, l'event Pokérus, et l'event Super-héros.

Je pense que le plus simple reste soit de sélectionner quelques idées (3 ou 4 max) et de faire un sondage, puis de réaliser l'event qui a le plus de voix; soit de laisser les organisateurs de l'event décider (l'administration quoi). La deuxième option est moins démocratique, j'en conviens. Généralement je préfère la solution du sondage, le souci c'est que parfois, des gens votent pour un event en particulier mais une fois ce dernier lançé, ne participent pas ou sont absents. Je ne jette la pierre à personne, je dis juste que ça arrive et que c'est dommage.

Maintenant, et à simple titre informatif, organiser un event c'est vrai que c'est souvent une expérience fort sympathique mais également chronophage. Donc s'il vous plaît montrez-vous cool et indulgents lorsque les events vous sont délivrés!
On a eu le cas d'un membre qui s'est plaint du choix d'un event et a ouvertement dit que c'était "de la merde" (je ne sais plus si c'était en public ou en privé mais le fait est que ça a été dit). Le problème a été réglé, mais toujours est-il que ce n'est jamais agréable de lire ce genre de chose.

Je doute que ça parte en vrille sur ce topic, mais je tenais juste à le rappeler! :)
La création d'un event prend du temps et de l'énergie, et c'est généralement fait pour qu'un maximum de monde y trouve son compte et s'amuse, donc si vous avez à voter ou choisir, réfléchissez-y bien!
Merci!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chiliconcarnage.tumblr.com/
Cylien
Humain
Cylien


Messages : 569
Humeur : Rebelle

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:53

Capumad a écrit:


Maintenant, et à simple titre informatif, organiser un event c'est vrai que c'est souvent une expérience fort sympathique mais également chronophage. Donc s'il vous plaît montrez-vous cool et indulgents lorsque les events vous sont délivrés!
On a eu le cas d'un membre qui s'est plaint du choix d'un event et a ouvertement dit que c'était "de la merde" (je ne sais plus si c'était en public ou en privé mais le fait est que ça a été dit). Le problème a été réglé, mais toujours est-il que ce n'est jamais agréable de lire ce genre de chose.


Elemento, ce héros
Je propose un event à son honneur, où l'on construit un bonhomme de paille à son effigie QU'ON BRÛLE EN PLACE PUBLIQUE en riant et en dansant comme des possédés.
(organisé pendant la fête de la musique ou les élections présidentielles comme il nous l'avait proposé en termes d'event)









A prendre au sérieux ou non PFRTFRFRT 
Revenir en haut Aller en bas
Raspoutine
Humain
Raspoutine


Messages : 39
Humeur : Au nom de Giratina, enlève le bas

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:52

Willie W. Weber a écrit:
Raspoutine a écrit:
- un event ou les gijinkas peuvent être capturés dans des pokéballs, du coup beaucoup de gijinkas se retrouvent comme des pokémon, à la merçi de celui/celle qui les a capturés. (Des nouvelles pokéballs prévues pour ou les anciennes) NYORO-N :3 

Idées concernant les Events - Page 4 2002556097 génie du mal va. Ca pourrait faire un gros event d'intrigue si on mobilise les humains du forum, FEAR US

En ce qui concerne ton autre proposition ce serait plutôt en AU mais ouais ça peut être cool aussi.

Pour ta question sur qui jouerait les légendaires justement je saurais pas y répondre, pour ça que je suis pas d'accord hihi

Après d'autres gijinkas peuvent capturer des gijinkas si ils apprennent la technique pour utiliser des pokeballs, histoire d'ouvrir le champs des possibles (hein quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://speechbaboons.tumblr.com/
Quilavanille
Gijinkuza
Quilavanille


Messages : 66
Humeur : Mehhhhh é.è

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:58

J'ai repensé au Film de Pokémon, le tout premier, celui qui nous a fait chialer rien que parce qu'il existe (hunnnnn quoi personne d'autre? I WUVZ U DOO) et j'ai cru que l'intrigue pourrait peut-être être recréé ici en tant qu'Évent. Pour résumé fort brièvement, un dracolosse invite tout tout plein dresseurs sur l'île privée de Mewtwo.

La plupart du scénario accroche dans le contexte comme un orteil sur une patte de table, dont le fait de quitter Ginkou et aller ailleurs, qui jouera Mewtwo et comment on est censé le vaincre/qu'est-ce que ça nous apportera de se faire défoncer la gueule?

Mais il reste un élément: les clones de pokémons. Serait-ce intéressant comme sujet d'évent? Si cela requiert plus de développement, je vais y réfléchir plus sérieusement et apporter plus de détails mais pour le moment je ne fais que lancer l'idée au mur en me demandant si elle restera coller.
Revenir en haut Aller en bas
Animal
Civil
Animal


Messages : 63
Humeur : Hulk

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:54

@Quila

Si on se réfère à la personnalité de Mewtwo dans le film, il ne cautionnerait probablement pas ce qui se passe sur l'île. Il est même devenu hyper mou (et chiant) dans le téléfilm Mewtwo Returns xD
Mais si on en fait un connard pour faire un reboot du film, je ne vois pas trop quelles seraient ses motivations pour inviter des "dresseurs" (du coup tu parles des humains plutôt non?)

Pour la peine ,je serais plus en accord avec Capu pour ce qui est de faire des events avec une intervention légendaire sur le climat (groudon/sécheresse, kyogre/pluie diluvienne, Kyurem/glaciation par exemple) plutôt qu'un event où on va devoir gamberger sur qui va jouer les légendaires. Pas sûre que les admins aient le temps ou l'envie de le faire et se serait baston au niveau des membres pour avoir le graal.

Par contre l'idée des clones est intéréssante mais pour le moment je n'arrive pas à développer la chose. Est-ce que ça peut devenir un camp à part entière? Mais quel impact sur le contexte? A quoi peuvent-ils servir? (vu que le clan pokémon est globalement un peu useless idk)
Revenir en haut Aller en bas
Quilavanille
Gijinkuza
Quilavanille


Messages : 66
Humeur : Mehhhhh é.è

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 6:12

J'explique habituellement assez mal mais je vais essayer d'être plus claire NYORO-N :3

Quilavanille a écrit:
La plupart du scénario accroche dans le contexte comme un orteil sur une patte de table

Je suis consciente que Mewtwo n'a pas la personnalité pour ça. D'ailleurs en l'an 5000 quelque chose je vois pas l'intérêt pour lui de revenir et de recommencer un plan qu'il a déjà exécuté, à moins comme tu dis qu'on le transforme en connard, ce qui serait pas vraiment top à faire.

Je suis également d'accord avec Capu sur le rôle que les légendaires devraient jouer dans le contexte de Gijinka Pokémon.

Je crois que les clones devraient être une sorte d'ennemi mutuel temporaire plutôt qu'un nouveau camp, comme l'invasion militaire d'autrefois. Les gijinkas seraient ciblés à la place des pokémons puisqu'ils constituent la majorité de la population de Ginkou. Mais si un pokémon (ou même un dresseur) serait intéressé je ne vois pas ce qui les empêcherait d'être cloné.

Mais que font les clones? Quel impact ont-ils? À quoi servent-ils? Je ne suis pas très certaine moi même, ce n'est qu'une idée lancée dans laquelle j'ai vu un possible potentiel. Il y a par contre un roman de science-fiction intitulé "Invasion of the Body Snatchers" ou en français "L'invasion des voleurs de corps". Ce ne sont pas exactement des clones, mais des extra-terrestres qui se débarrassent des êtres humains et qui prennent leur apparence en but de les remplacer. Le film "La Chose" a aussi une intrigue semblable. Je pense immédiatement à des métamorph psychopathes. Bien sûr, un Évent sur les clones n'est pas obligé de faire ça. J'ai jugé que c'était une idée digne de mention.

Sinon l'idée des pokéballs qui capturent des gijinkas j'adore CHOC, OUTRAGE
Revenir en haut Aller en bas
Lartie Ypslletni
Humain
Lartie Ypslletni


Messages : 105
Humeur : La Team Rocket est morte à Ginkou, mais moi pas encore.

Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 12:05

Ah, pour les pokéball qui capturent les gijinkas, faudrait un nouveau nom. Gijinballs ?

Sinon pendant ces petites vacances d'une semaine, j'ai un peu pensé à des idées d'évents donc bah je post voilà.

Un peu dans la même idée qu'une event souvent demandée par Capu (le far west), je pensais à une event qui, au lieu de se baser sur une époque de la grande nation que sont les Etats Unis, se base sur une époque du pays qui a créé Pokémon. En gros, une event Ère Edo.
Ainsi, par un caprice de Dialga, l'île de Ginkou est revenue à une époque où elle appartenait encore à l'empire japonais. Cependant, à cette époque, l'île était déjà isolée du reste du monde, et l'île disposait de son propre empereur.
Étrangement, cette modification temporelle n'a pas changé grand chose. En effet, les gijinkas sont toujours les maîtres de l'île, les humains sont toujours planqués dans des souterrains, qui ne sont pas des égouts mais une ancienne galerie de refuge pour les incendies, et il y a toujours deux camps distincts qui s'affrontent.
D'un côté, la famille impériale de Ginkou, qui dirige d'une main de maître son territoire, étant suffisamment disciplinaire pour toujours avoir ce qu'ils veulent, mais également bons avec leurs citoyens. Ceux qui protègent la famille impériale sont appelés les Gardes Impériaux. (la poképolice change de nom. Vu que Faustine est plus dans le coup, ca dirait peut être à Ananta de devenir Empereur ?)
De l'autre côté, ceux qu certains appellent les rebelles, et que d'autres surnomment les nobles noirs. Ces nobliaux trempent dans des affaires louches et ont fait de Doublonville leur quartier général. Il paraît même qu'ils ont élis un autre empereur au sein de leur camp. (Envie d'être empereur, Alexander-sama ?)

Ma deuxième idée, la voici :
Un jeune mineur part au Mt Sorbet afin de creuser dans une mine qui avait été délaissée par les humains. Cependant, ce mineur n'en est pas un, c'est en réalité un petit mafieux qui veut piquer des minerais rares pour les vendre au marché noir. Son plan, quoi qu'un peu foireux au départ, va marcher mieux qu'il n'aurait pu l'espérer.
En effet, en creusant, le jeune gijinka va déboucher sur une cavité, dans laquelle il va découvrir un amoncellement de méga gemmes et de méga pierre. Il s'empressa de tout ramasser et s'enfuit au marché noir afin de vendre son trésor. Devinant bien sûr que personne ne va l'écouter, ou pire, que tout le monde va le traiter de menteur, il cherche dans la rue et tombe sur un clodo Nanméouïe à qui il propose un peu d'argent en échange d'une expérience. Le sans le sous accepte, et c'est ainsi que, sur la place du marché noir, le gijinka fait une démonstration publique de méga-évolution. Les clients désirent alors absolument en obtenir une et se ruent sur le stand. Des personnes voulant méga-évoluer, d'autres voulant le donner à quelqu'un qu'ils connaissent, d'autres encore juste pour avoir une pièce de collection rare. Mines naturelles inexploitées ? Vestiges d'une ancienne civilisation ? Reste d'une colonie Kalossienne ? Personne ne sait d'où viennent ces méga gemmes, mais les ventes ne cessent d'augmenter. Le jeune gijinka va bientôt devenir très riche, et retourna plusieurs fois dans la montagne en récupérer plus.
Cependant, au fur et à mesure que les ventes de méga gemme augmentaient, de plus en plus de cas de violence sévirent. La poképolice arrêta un homme méga-évolué à Komei et ils découvrirent bientôt la dangereuse vérité. La méga-évolution requiert normalement un grande confiance entre le dresseur et le pokémon pour pouvoir se faire. Puisque dans le cas présent, le dresseur EST le pokémon, le gijinka doit avoir une confiance en soi exacerbé pour garder le contrôle de sa méga évolution. Ainsi, si le pokémon doute de lui même ou reçoit un choc émotionnel trop fort alors qu'il et méga-évolué, il perd le contrôle et devient dans le meilleur des cas violent, dans le pire des cas pire qu'une bête. Cependant, même si la poképolice essaye de communiquer ces informations aux plus grand nombre, les ventes de méga gemmes continuent.

L'intérêt de cet event serait :
Gijinka : Méga-Evoluer
Humains : Avoir un pokémon méga-évolué
Pokémons : Méga-évoluer, à condition que vous ayez un dresseur bien sûr.
Poképolice : arrêt de méga-évolués ou de vendeurs de méga-gemmes
Mafia : Vente de méga-gemme (ou vol ou ce que tu veux)
Tout le monde : Combat contre des mégas évolués fous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées concernant les Events - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées concernant les Events   Idées concernant les Events - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées concernant les Events
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gijinka Pokémon :: Administration / Hors-Jeu :: Annonces-
Sauter vers: