AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Foire Aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander
Le Parrain
Le Parrain
avatar

Messages : 770
Humeur : dépressinou

MessageSujet: Foire Aux Questions   Ven 3 Juil 2009 - 17:28

Etant donné qu'il y a des questions qui reviennent souvent, j'ai décidé d'ouvrir une FAQ. Si jamais vous avez une question et que sa réponse ne figure pas ici, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un MP ou essayez de m'avoir sur la Chat Box.


Création du Personnage

Peut-on jouer un Shiney ?
Vous pouvez évidemment jouer un Shiney, cependant il ne faut pas oublier que les Shineys sont tout de même sensés être très rares, donc nous n'en accepterons pas des milliers. Au bout d'un moment, s'il y en a trop, il pourra arriver que les Shineys soient refusés.

Peut-on jouer un Pokémon/Gijinka d'une couleur différente de celle d'origine qui ne soit pas Shiney ?
Oui, à condition de ne pas abuser dans les couleurs et les accessoires. Pas de Sparklepokémons, s'il vous plaît.

Le thème est-il obligatoire ?
Non, absolument pas. Vous pouvez également le changer au bout d'un moment si vous en trouvez un mieux.

Doit-on forcément être calé en Pokémon pour pouvoir jouer ?
Eh bien, s'y connaître un minimum ne serait pas mal, mais avec de bons sites de PokéDex etc, vous devriez pouvoir réussir à faire un personnage acceptable même sans bien connaître.

Peut-on incarner un Pokémon de la 6ème génération ?
Oui.

~~

Les Différents Camps/Races

Peut-on changer de camp quand on est Gijinka ?
Un Poképolicier ne peut pas devenir Mafioso et vice-versa. En revanche, ils peuvent redevenir Civil (à leurs risques et périls... la Mafia n'apprécie pas beaucoup) et les Civils peuvent, au bout d'un moment, choisir un camp.

Un Pokémon peut-il se transformer en Gijinka au cours du jeu ?
Non, (mal?)heureusement les transformations ont pris fin après l'Aboutissement de Mewtwo, il y a quinze ans.

Un Humain peut-il se faire passer pour un Gijinka et vice-versa ?
Si les Gijinka avec qui il se trouve ne sont pas très fut-fut, oui. Cependant, les Humains dégagent une odeur différente que la plupart des Gijinka reconnaîtront sans problème, déguisement ou non. En revanche, un Gijinka peut très facilement tromper un Humain à condition d'être très humanoïde et bien déguisé.

Un Pokémon peut-il se faire passer pour un Gijinka et vice-versa ?
Difficilement, car un Gijinka qui reste sous sa forme quad sans cesse est très rare. Les Gijinkas peuvent se faire passer pour des Pokémons, mais à nouveau, leur odeur différente risque de les trahir (sauf s'ils ont affaire à des Humains.)

Un Gijinka (disons, Civil ou Poképolicier) peut-il aider un Humain ?
Évidemment. Cependant il faut bien se dire que ce sera très mal vu si jamais un autre Gijinka moins philanthrope l'apprend. Des Gijinkas ont été lapidés à mort pour moins que ça.

Un Gijinka (disons, Civil ou Poképolicier) peut-il tomber amoureux/coucher avec un Humain ?
Également, et dans ce cas-là le châtiment n'en sera que plus grand.

Un Poképolicier peut-il tomber amoureux/coucher avec un Mafioso et vice-versa ?
Oui, mais ça ne plaira sans doute pas plus aux deux camps.

Les Gijinka évoluent-ils comme les Pokémon ?
Bien entendu. Cela implique des changements au niveau de l'apparence humanoïde, mais ils peuvent garder certains éléments (comme Alex qui a toujours des espèces d' "oreilles" dans ses cheveux.)

Peut-on évoluer en rp?
Oui, à condition d'en toucher deux mots au préable à la personne ou aux personnes avec qui vous jouez pour être certain que cela ne la/les dérange pas.

Les Gijinka peuvent-ils se reproduire entre eux, donnant naissance à d'autres Gijinka/avec des humains ?
Ils peuvent se reproduire entre eux; votre Gijinka peut avoir des parents Gijinka (à condition d'avoir moins de vingt ans évidemment.) Ils peuvent, en théorie, se reproduire avec des humains, mais c'est quelque chose de très, très rare.

Un humain peut-il capturer un Gijinka?
Non. En raison de leur mutation, cela n'est plus possible. Les gijinkas ne sont PAS des pokémons et pour rappel, peu nombreux sont ceux qui reprennent leur forme quad, considérée comme une tare.
Si un humain tente de le faire pour expérimenter la chose, il risque fort de le regretter.



~~

Infos Pratiques dans le rp

J'ai trouvé un pokémon blessé, je peux l'emmener à l'hôpital?/Un humain peut-il se faire soigner?
Oui et non.
Oui dans le sens qu'on vous ne le refusera pas si c'est pour le bien d'un rp, mais gardez en tête que les pokémons sont vus comme étant des cibles à abattre pour certains gijinkas. Certains médecins ne voudront peut-ètre pas prendre un pokémon en charge pour leur propre sécurité. S'ils le font, le pokémon sera pris en charge dans le plus grand secret, dans les sous-sols. Pareil pour les humains.

Y a t-il des animaux autre que des pokémons?
Non, même si dans l'anime, on voit ce genre d'incohérences, il n'y a que des pokémons sur ce forum. Donc oui, niveau alimentation, ce sera du steak de Tauros, du lait d'Ecremeuh ou du sushi d'Ecayon au menu. N'oubliez pas qu'il y a les baies aussi. On suppose qu'il y a des élevages de pokémon dans un but totalement alimentaire.

J'ai besoin de l'intervention d'un médecin/flic/autre dans mon rp, je contacte quelqu'un?
Dans la mesure où vous êtes déjà en train de rp avec quelqu'un, libre à vous de vous créer un pnj dans le coin de votre tête pour le faire jouer et interagir pour le bien de votre rp. Nous n'avons pas spécialement de membres gijinkas médecins actifs donc s'il n'y a personne pour vous aider, optez pour les PNJs.

D'accord mais, c'est quoi un PNJ?
Personnage Non Jouable* . Il peut être n'importe qui et apparait dans vos rps comme bon vous semble genre: la mère ou le père de votre perso, un personnage important comme un ami, un voisin, un médecin, un boulanger etc etc
Dans le cas où ce pnj en question risque de revenir plusieurs fois dans un rp (autant physiquement qu'une allusion à sa personne), ce topic énumère tous les PNJs de chacun de nos membres:
Liste des PNJs et organisations.
De même que les organisations, associations, clubs, inventés, afin que vous ne soyez pas perdu ou vous demander "Gné c'est qui"

*(Comprenez non jouable dans le sens où on ne va pas faire un compte exprès pour chaque personnage inventé au cours d'un rp. Non jouable également, si la personne qui a inventé tel personnage, ne veut pas que son partenaire de rp le joue pour lui. Par exemple, vous n'allez pas rp la mère de tel membre. Lui le fera, mais pas vous, sauf s'il vous en donne l'autorisation. )

Sur ce dernier point, il y a ce topic: Informations Officieuses qui énumère encore les PNJs des joueurs mais qui vous informe s'ils sont jouables ou non.

~~

Hors-Jeu

Peut-on flooder dans la Taverne ?
Sans abuser, oui... de toute façon, c'est difficile de s'en empêcher quand on part dans quelque chose.

Peut-on créer un topic pour soi dans le Musée ?
Évidemment, il est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Foire Aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gijinka Pokémon :: Administration / Hors-Jeu :: Règlement-
Sauter vers: