Gijinka Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CT et CS, le mystère élucidé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faustine Mt.Martik

Faustine Mt.Martik


Messages : 499
Humeur : Dramatique

CT et CS, le mystère élucidé? Empty
MessageSujet: CT et CS, le mystère élucidé?   CT et CS, le mystère élucidé? I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:33

On s'est tous demandé comment les pokémons pouvaient apprendre une CT ou une CS vu que celles ci sont représentées par la forme d'un disque comme celui ci CT et CS, le mystère élucidé? Capsule_Insecte

Ils l'avalent? Ils se le mettent dans l'[bip] ?


J'avais déjà quelques théories sur la question mais depuis que je lis Jojo's Bizarre Adventures -Stone Ocean-...j'ai eu comme une illumination RAISINS

Dans le manga, il y a un système de disque dont le méchont de l'histoire se sert pour emprisonner la mémoire de ses victimes et leurs pouvoirs. De ce fait, il peut redistribuer ces disques à n'importe qui, pouvant ainsi hériter de la mémoire ou du pouvoir de l'ancien propriétaire.
L'absorption du disque se fait...par la peau, comme si la chair était un lecteur CD. Ci contre des nimages.

Spoiler:
Prenez le temps de bien décortiquer les cases parce que ce manga est un peu bordélique LOZLAO


Donc voilà en gros, le disque est absorbé par la peau et lorsque le mec a subit de trop lourds dégats, le disque ressort de la peau de la même manière.


Du coup je me suis dit... pourquoi pas les CT et les CS?
En plus, depuis Noir/Blanc, on peut les utiliser à l'infini. Les Pokémons pouvant stocker 4 attaques différentes, ils possèderaient 4 disques en eux. Pour en écraser une, soit la CT ressort par la peau du pokémon, soit il se désintègre de sa mémoire. Les CS sont plus coriaces et il faut l'expérience d'un maître pour pouvoir les effacer.

Je me suis amusé à faire un tit shéma xD

Spoiler:


Voilà ce topic était juste fait pour étaler ma science, aider ptètre les gens à y voir plus clair, ou proposer de nouvelles théories à se mettre des coups sur la gueule, comme dans tout bon débat.

Revenir en haut Aller en bas
Capumad
Consigliere
Consigliere
Capumad


Messages : 1158
Humeur : Fimimou

CT et CS, le mystère élucidé? Empty
MessageSujet: Re: CT et CS, le mystère élucidé?   CT et CS, le mystère élucidé? I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:31

(Jerry du petit schéma)
LOLZA c'est vrai que je me demandais comment transposer ça en "vrai" parce qui sont bien gentils avec leurs disques chez nintendo mais euh, tout les Pokémon sont ptêtre pô équipés de lecteur CD??

Moi j'm'étais imaginée ça sous forme de seringues ou de pilules du coup. Genre hop, tu t'injectes un espèce de sérum et une fois que ton corps l'a assimilé, tu peux utiliser la Capacité.

Après c'est comme ça que je vois le truc et ça me plaisait bien, donc je pense garder cette idée pour moi (si d'aventure un de mes personnages se retrouve à devoir apprendre une CS/CT) , l'histoire des disques dans la peau ça me met un peu mal à l'aise, mais ça c'est juste mon ressenti perso donc on s'en fout.

Je suggèrerais bien que chacun fasse comme il veut vis-à-vis de cette histoire.
Après tout on est pas obligés de tout définir d'une certaine manière, c'est bien aussi de laisser des cases "récré".
Tiens d'ailleurs si vous avez des interprétations différentes, pourquoi ne pas les écrire ici? Je suis curieuse de découvrir ce que d'autres s'imaginaient à ce sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chiliconcarnage.tumblr.com/
Gogo
Civil
Gogo


Messages : 114
Humeur : Teeheehee ~

CT et CS, le mystère élucidé? Empty
MessageSujet: Re: CT et CS, le mystère élucidé?   CT et CS, le mystère élucidé? I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:37

AH J4AVAIS ECRIS UNE HISTOIRE où Gunther apprenait une capacité par CT. Gogo lui plaquait sur le front et euh voilà, le disque devenait tout gris et fin de l'histoire.

Perso je me les représente toujours sous forme de disque, enfin de "capsules" parce que c'est leur version officielle, mais leur utilisation c'est encore un gros mystère au même titre que le Rattata de Régis, il me semble qu'ils en utilisent même pas dans l'anime...
Après on sait pas la taille, aussi bien ça se bouffe c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CT et CS, le mystère élucidé? Empty
MessageSujet: Re: CT et CS, le mystère élucidé?   CT et CS, le mystère élucidé? I_icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:45

Je crois avoir une théorie^^... un p'tit peu alambiquée

En fait je pense les dresseurs ont sur eux (genre pokématos ou pokénav ou autre barda du genre, tous les dresseurs ont ça^^) un "lecteur" pour ces sortes d'UMD que sont les CT, auquel est connecté genre des ventouses à mettre sur le cortex cérébral/front du pokémon, et y'a un transfert direct dans la mémoire. Ca s'accorde avec le fait qu'avant Noire et Blanche, les CT étaient à usage unique (moins bonne qualité de support j'imagine) et du coup dans Noir et Blanche ils ont boosté le support. Et je pense dans le même support que les CS, ce qui explique qu'avant on ne les trouvait jamais à l'achat (trop cher et rare à produire).

Vàlà^^ *Prend son pastis*
Revenir en haut Aller en bas
Aisuko
Gijinkuza
Aisuko


Messages : 101
Humeur : Aqueuse.

CT et CS, le mystère élucidé? Empty
MessageSujet: Re: CT et CS, le mystère élucidé?   CT et CS, le mystère élucidé? I_icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:22

On s'en fout des CT et CS, tu viens d'élucider pour moi un problème bien plus important : Comment un petit pokémon vol peut faire voler son dresseur !

Avec un bras musclé qui lui sort du cul !

Merci ! \'///\'
Revenir en haut Aller en bas
http://stockholm-syndrome.galaxygamer.org/
Invité
Invité
Anonymous



CT et CS, le mystère élucidé? Empty
MessageSujet: Re: CT et CS, le mystère élucidé?   CT et CS, le mystère élucidé? I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:11

Sinon plus simple, en voyant l'anime et tout j'avais pensé que genre le dresseur lit le CD dans un lecteur DVD (ou un pokenav/poketruc ect comme dit Excelior) et que le pokemon observe la vidéo et reproduit l'attaque
Après tout des l'anime c'est en regardant les autres pokemon que les pokemon apprennent des attaques, aussi on peut voir que certains dresseur demandent a leur pokemon les plus faibles d'assister a des combats pour gagner de l'expérience. A un moment sache demande a un mec avec un chapignon d'apprendre a son tortipouss l'attaque éco-sphère et il explique simplement a son tortipouss comment faire l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT et CS, le mystère élucidé? Empty
MessageSujet: Re: CT et CS, le mystère élucidé?   CT et CS, le mystère élucidé? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT et CS, le mystère élucidé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gijinka Pokémon :: Administration / Hors-Jeu :: Taverne-
Sauter vers: