AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mafiosi / Poképoliciers / Civils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander
Le Parrain
Le Parrain
avatar

Messages : 770
Humeur : dépressinou

MessageSujet: Mafiosi / Poképoliciers / Civils   Mar 23 Juin 2009 - 23:44

Les camps chez les Gijinka
Si vous avez lu le contexte, alors vous savez que la société Gijinka est divisé en trois camps : la Mafia et la Poképolice qui s'opposent l'une à l'autre, ainsi que le camp Civil qui comprend tous les Gijinka n'adhérant pas à ces deux-là. Que vous jouiez un Gijinka, un humain ou bien un Pokémon, la lecture de ces informations est indispensable pour comprendre ce qu'il se passe dans le RP !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
La Mafia
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Si vous préférez vous plier aux lois de la jungle tout en vivant dans le luxe, la mort et le non-respect d'autrui, vous avez l'âme d'un Mafioso. Dans la Mafia, les Gijinka ne s'interdisent aucun coup bas, même au sein de la famille, ce sont pour la plupart des gens violents et/ou très malins. Ils se plaisent à utiliser les armes construites par les hommes contre eux et contre leurs Pokémons, et n'ont que du mépris pour cette race qu'ils considèrent comme des esclavagistes, de même que pour la Poképolice dont ils contestent les mœurs trop humaines à leur goût. En plus d'exterminer les humains et les Pokémon de l'île, ils ont réussi à mettre la main sur la grande majorité de la fortune contenue sur Ginkou, et l'investissent dans des domaines tels que la prostitution, la vente d'armes et de stupéfiants ainsi que l'industrie du divertissement.
La plupart des anciens Pokémon sauvages ont rejoint la Mafia.

Leur tout premier chef (ou Parrain) fut Jared de la Meute. Son fils, Alexander de la Meute lui a succédé il y a quatre ans à sa mort et a pris la tête de l'organisation assisté de son Consigliere Capumad. Après la seconde guerre, Alexander est porté disparu, c'est pourquoi ce sont Capumad et Viceroy, n°3 de la Mafia ou « Caporal en Chef » qui possèdent à ce jour tout pouvoir de décision.

En haut de l'échelle se trouvent ceux qu'on appelle les Capos, ils ont pour la plupart une longue expérience dans la Mafia ainsi qu'un passé de tueur à gages. Leur rôle est d'attribuer leurs différentes missions à ces derniers et de participer aux décisions stratégiques de l'organisation, que ce soit sur la question des Pokémon et des humains, de la Poképolice, ou de la gestion de Doublonville.
Candidats potentiels, notez bien que : il vous faudra faire preuve d'un minimum d'activité en RP, qu'il est préférable d'avoir déjà un peu d'expérience avec le rp forum, et qu'un personnage de moins de trente ans sera peu crédible à ce poste.

Les plus haut gradés des exécutants de la Mafia sur le terrain sont appelés Tueurs à Gages, ils sont spécialisés dans les règlements de compte, en particulier dans le cadre du conflit perpétuel qui les oppose à leurs rivaux de Komei City, et peuvent exercer un certain commandement sur les Mafiosi de base.
Candidats potentiels, notez bien que : il vous faudra faire preuve d'un minimum d'activité en RP, qu'il est préférable d'avoir déjà un peu d'expérience avec le rp forum, et qu'un personnage de moins de vingt ans sera peu crédible à ce poste.

Note au sujet de la filière Gijinkuza : Les Gijinkuza sont un groupuscule de mafieux qui se sont petit à petit éloignés du système mafieux originel. Ils ont leur propre trafic et sont plus discrets que les autres (sûrement à cause de leur petit nombre). On les reconnaît à leur allure nonchalante, leur costume trois pièce et leur amour en matière de piercings et tatouages. Ils ont un grand sens de l'honneur mais ne restent pas moins des malfrats. Ils exhibent fièrement leurs blessures de guerre mais préféreraient mourir plutôt que de se faire capturer. Ils privilégient les armes types sabres ou battes.
Ils obéissent aveuglément à Kaeru-Sama, un PNJ.


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
La Poképolice
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Si au contraire vous êtes en faveur d'une vie simple et juste conforme à une société plus « humaine, » alors vous êtes un Poképolicier. Les Poképoliciers sont partisans du bannissement pour humains et Pokémons plutôt qu'à l'exécution. Ils utilisent rarement les objets humains créés pour la destruction, préférant utiliser leurs pouvoirs naturels, bien que leur fonctionnement ait quelque chose d'étrangement bureaucratique. Ils combattent les Mafiosi dont ils trouvent le comportement ignoble et injuste, et indigne du cadeau qui leur a été fait. En plus de chasser les humains et les Pokémon de l'île, la Poképolice désire imposer sa discipline aux autres Gijinka. Un Poképolicier possède une arme de service qu'il n'est censé utiliser qu'en dernier recours si d'aventure ses capacités naturelles ne lui permettent pas de gérer une situation donnée.
Ce sont pour la plupart d'anciens Pokémon domestiques ou ayant appartenu à des dresseurs.

Leur tout premier chef (ou Commissaire) fut Francis MtMartik. Sa fille, Faustine MtMartik lui a succédé à sa mort et a tenu les rênes pendant quelques années. Lors de sa disparition à l'aube de la seconde guerre, la Brigadière Ananta Nâgara, bras droit de Faustine, a dirigé toutes les opérations de la Poképolice, jusqu'à la nomination au poste de Commissaire de l'officier Joanne Méléagant.

En haut de l'échelle se trouvent ceux qu'on appelle les Commandants, ils ont pour la plupart une longue expérience dans la Poképolice ainsi qu'un passé d'inspecteur. Leur rôle est d'attribuer leurs différentes missions à ces derniers et de participer aux décisions stratégiques de l'organisation, que ce soit sur la question des Pokémon et des humains, de la Mafia, ou de la gestion de Komei City.
Candidats potentiels, notez bien que : il vous faudra faire preuve d'un minimum d'activité en RP, qu'il est préférable d'avoir déjà un peu d'expérience avec le rp forum, et qu'un personnage de moins de trente ans sera peu crédible à ce poste.

Les plus haut gradés des exécutants sur le terrain de la Poképolice sont appelés Inspecteurs, ils sont spécialisés dans la capture, les interrogatoires et dans certains cas extrêmes l'élimination d'individus jugés dangereux, en particulier dans le cadre du conflit perpétuel qui les oppose à la Mafia. À l'instar de leurs homologues mafieux, ils peuvent commander un certain nombre de Poképoliciers de base lors de certaines opérations.
Candidats potentiels, notez bien que : il vous faudra faire preuve d'un minimum d'activité en RP, qu'il est préférable d'avoir déjà un peu d'expérience avec le rp forum, et qu'un personnage de moins de vingt ans sera peu crédible à ce poste.

Note au sujet de la filière Militaire : Les militaires sont un groupe de Poképoliciers spécialement entraînés dans le but d'éradiquer les traîtres et les infiltrés. On les appelle « La Milice ». Ces Gijinka doivent être des personnages forts, violents même s'il le faut. Donc pas de petits maigrichons tout mignons pour ce rôle. Ces Gijinkas sont taillés pour le combat rapproché. Ils peuvent se battre avec des armes blanches comme des machettes ou des armes à feu de lourds calibres pour tout péter.
Ils obéissent à Major Bob, un PNJ.


Dans les deux camps, il y a ce qu'on appelle des Éclaireurs et des Infiltrés. Le grade Infiltré est un grade particulier qui ne sera accordé que dans une quantité limitée. Un Infiltré est un Mafioso se faisant passer pour un Poképolicier et vice-versa pour contrecarrer leurs plans. Cela nécessite en effet une assez bonne maîtrise du rp. Le grade Éclaireur est l'espion en dessous de l'Infiltré ; au lieu de se faire passer pour quelqu'un du camp adverse, il se contente de se faire passer pour un Civil ou un simple passant pour glaner des informations.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Les Civils
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Si, enfin, vous désirez plutôt rester en retrait, alors vous êtes ce que l'on appelle un Civil. Ils peuvent adhérer aux deux idéologies ou à aucune, ils peuvent aider Mafia et/ou Poképolice ou les ignorer purement et simplement, ou encore se montrer encore plus dangereux à titre individuel mais bien souvent l'une des deux grandes organisations s'assure très vite de faire disparaître ceux-ci. Les Civils sont souvent méprisés par les deux Camps non-neutres de par leur incapacité à prendre parti.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Notez qu'une fois votre camp choisi (les Civils n'étant pas un camp à proprement parler, ils sont exempts de cette règle), vous ne pourrez pas en changer, sauf circonstances exceptionnelles et consultation d'un administrateur. Pensez bien que jamais les Mafiosi n'accepteraient dans leur rang un ancien Poképolicier et vice-versa ; ce serait complètement contre leurs principes.

N'oubliez pas qu'évidemment, le fait que votre personnage soit dans la Mafia ne veut pas dire que c'est un archétype du fou furieux ou du requin prêt à bouffer tout le monde pour s'imposer et le fait qu'il soit dans la Poképolice ne veut pas dire qu'il soit uniquement animé par un désir d'ordre et de justice ; ça peut même très bien être l'inverse. Votre personnage peut tout simplement être né dedans et ne pas avoir eu le choix.

Au niveau du choix des Pokémons, il n'y a aucune restriction par rapport au camp, si ce n'est l'âge : l'âge minimum pour rejoindre la Mafia ou la Poképolice est 16 ans. Vous pourrez rejoindre le camp des Mafiosi même si vous êtes un Pikachu ou un Rondoudou, et vous pourrez rejoindre la Poképolice même si vous êtes un Cornèbre. Cela peut même jouer en votre faveur, pour tromper l'ennemi.

Si un camp se retrouve beaucoup plus rempli qu'un autre les inscriptions à ce camp pourront être fermés temporairement, le temps que l'écart disparaisse.



Dernière édition par Alexander le Jeu 7 Oct 2010 - 15:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Le Parrain
Le Parrain
avatar

Messages : 770
Humeur : dépressinou

MessageSujet: Re: Mafiosi / Poképoliciers / Civils   Mer 24 Juin 2009 - 11:17

Membres de la Mafia et de la Poképolice
Les postes suivis d'une astérisque * sont des postes importants
qui nécessiteront un niveau de rp conséquent et une période d'essai.




MAFIA

PARRAIN (porté disparu)

Alexander


CONSIGLIERE

Capumad


CAPOS *
Viceroy (PNJ) (Caporal en Chef, assiste Capumad)



INFILTRES *
2/5

Astrosus ; Cassiopée

ÉCLAIREURS
2/7

Tonio Edge ;
Allan Thomas


TUEURS A GAGES*
5/15

Mentaméli ; Léopoldine ;  Herb ; Nartz ; Tetsuo Honda


MAFIOSI/SOLDATS
Dolorès
Lucy
Soren
Zakari
Adriel
Roland
Gaspard Noël
Amoureia
Syrenne Holloway
Baggy
Ivan Sullivan
AUTRES
Gern (Voleur professionnel)
Shugar (Prostituée/Escorte)
Alexandre Baker
Pandora
Lou (comptable)


GIJINKUZAS
Aisuko
Quilavanille
Kenneth
Wanda
Lucretia


Les membres de la Mafia en général, les "soldats" sont appelés Mafiosi (Mafioso au singulier).




POKEPOLICE

COMMISSAIRE
Joanne Méléagant (PNJ)

BRIGADIER *
Ananta Nâgara

COMMANDANTS *
Kali

INFILTRES *
3/5

Edwin ; Laurin ; Blayze


ÉCLAIREURS
3/7

Emrys ;  Angevine ; Finnick


INSPECTEURS*
2/15

Mary Fox ; Edmond Chang

MILITAIRES/MILICE
Shyuukei D Meg


SOLDATS-OFFICIERS-POKEPOLICIERS/POKEFLICS
Eliot Flotow (Tireur d'élite et surveillant)
Marcus Smith
Jay Mérino
Elthan Tavish
Gucci
Chôko
Sorgite
Yukino
Sandy
Jacky
Raphi


AUTRES
Hansen (Secrétaire)
Marie (Thanatopracteur)
Wallace (Police scientifique)



Veuillez vous référer au post ci-dessus pour des explications détaillées concernant les différents grades.

ATTENTION : respectez le grade et le statut des Infiltrés dans le rp. Ce n'est pas parce que vous, vous pouvez voir que le membre et son personnage portent la couleur du camp adverse que votre personnage peut du premier coup d'oeil deviner qui est un Infiltré et qui est véritablement de votre côté. Les Infiltrés sont évidemment entraînés pour résister à tout ce qui est attaques Psy pour sonder les pensées (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, juste que votre petit Abra ne pourra pas en une seule Rafale Psy découvrir que ce Rattata qu'il croyait son ami depuis son enfance est en fait un horrible traître.)

Vous pouvez évidemment, en plus de votre grade dans votre camp, exercer un métier.


Dernière édition par Alexander le Jeu 25 Nov 2010 - 17:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Mt.Martik

avatar

Messages : 499
Humeur : Dramatique

MessageSujet: Re: Mafiosi / Poképoliciers / Civils   Dim 31 Oct 2010 - 19:02

CIVILS et leurs métiers


Services et Commerçants
Copernic (Mécanicien, créateur de prothèses)
Témpérance (Gérante d'un salon de thé)
Selma Maddox (Gérante d'une agence de voyage)
Nana Romanova (Vendeuse de baies)
Ozzie (Tatoueuse)
Enalia (Foraine)
Charlie (pilote d'avion)
Leaf (Vendeuse dans une boulangerie)
Rysta (Banquier et fanatique religieux)
Rift (Grapheur et livreur de pizzas)

Autres
Andy A. (Encadreur et informateur dans une société qui adule les humains et extermine les pokémons)
Gogo (Informatrice)
Gunther (Journaliste)
Shell
Walkyrie (Photographe)
Alizée (Artiste de cirque et justicière masquée)
Liliel (Top model)
Blank (Peintre)
Nahla (Danseuse et parfois plus)
Skip (Divers CDD)
Olga (Violoniste)


Médecins/Infirmiers
DrDocteur


SDF/Chômeurs/Feignants
Raph'
Derek
Animal
Groah

Trucs pas légaux
Alfred (Dealer)
Iris (Danseuse au Crazy)
Madelaine (Informatrice, Espionne, dealeuse)
Ambrose (Informatrice, revendeuse d'art)
Fêtenationale Kennedy (Narcotrafiquante et terroriste fanatique)
Némo (Petit délinquant ???)
Maurice Cavalier (Mercenaire/Chef de gang)


Trop jeunes pour bosser
Millia (vend des tableaux)
Kel (apparenté à la Mafia)
Revenir en haut Aller en bas
Capumad
Consigliere
Consigliere
avatar

Messages : 1158
Humeur : Fimimou

MessageSujet: Re: Mafiosi / Poképoliciers / Civils   Dim 22 Fév 2015 - 15:48

Réseau d'Informateurs


Initialement, c'était un réseau d’informations monté par Ambrose afin de retrouver la trace de sa famille.
Désormais, il s’agit d’une association à but lucratif pour la jeune femme qui reste à sa tête.

Le réseau s’étend à travers tout Ginkou et profite à chacun des trois camps. En effet, les informations recueillies par les associés et employés d'Ambrose sont revendues aux plus offrants. Vous pouvez aussi bien venir chercher des informations sur un camp (adverse) qu’en récupérer sur le vôtre en payant une somme plus élevée que la demande adverse.

L’organisation se divise en trois branches correspondant aux trois camps de l’île. Chacune de ces branches possède une administration propre, mais elles sont toutes les trois relayées au réseau principal par le biais d’un proche collaborateur d’Ambrose. Le réseau est composé de divers postes, allant de l’informaticien (ou hacker) au simple collecteur d’informations. Il est ouvert à tous les camps et peut être un second job, réalisé au noir (à partir du moment où vous disposez d’assez de temps pour satisfaire la demande).

Branche mafieuse :
Ouverte aux mafieux désirant secrètement arrondir leur fin de mois
en revendant des informations sur leur camp,
ainsi qu’aux civils.

Branche policière :
Ouverte aux policiers désirant secrètement arrondir leur fin de mois
en revendant des informations sur leur camp,
ainsi qu’aux civils.

Branche civile :
Ouverte à tous les camps.
Cette branche sert plus aux intérêts personnels qu’à la guerre des camps.



La hiérarchie au sein du réseau et de chacune de ses branches se présente comme suit:


Récolteurs :
Le bas de l’échelle, des gens qui fourrent leur nez partout
à la recherche d’informations
et les retransmettent ensuite aux informaticiens en chef.

Revendeurs (15*):
5 par branche. Celles et ceux à qui vous aurez affaire
si vous désirez acheter une information.
C’est également à eux qu’il vous faut vous adresser si vous comptez
rejoindre le réseau.

Informaticiens en chef (3*):
Un par branche. Ils sont en charge de la logistique du réseau,
de la compilation des informations et de la récupération illégale de données.
Ils sont protégés par l’anonymat, ne communiquant avec les sous-branches
du réseau que par le biais de la technologie.

Informaticien supérieur (1, PNJ):
Ted, Raichu, fidèle collègue d’Ambrose,
et le seul à avoir un contact direct avec elle.
Il s’occupe de regrouper toutes les données, de distribuer les informations,
de gérer le réseau et ses branches ainsi que les embauches.

La tête (1):
Ambrose. Fondatrice du réseau, elle s’occupe essentiellement de décider des prix
et des conditions d’acceptation d’une offre.
Elle épaule également Ted dans le choix des recrues.

*Nombre de places disponibles, le groupe des récolteurs est plus largement ouvert que les autres par souci de logique.

Comme expliqué plus haut, ces statuts peuvent être des "seconds jobs" comme des boulots à temps plein. Dans le premier cas, cela ne change pas grand chose quant à la rédaction de la fiche de votre personnage, pensez juste à préciser qu'il est aussi informateur quelque part.
Dans le second cas, il vous faudra indiquer un des statuts ci-dessus dans la partie métier de la fiche de votre personnage pour qu'il se voit attribuer le grade "informateur" une fois validé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chiliconcarnage.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mafiosi / Poképoliciers / Civils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mafiosi / Poképoliciers / Civils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle promotion de 702 policiers
» Pokédex - Chisame Sinashi
» Pokémax
» [JEU] Les Poké-devinettes
» Et si les policiers se mettaient à parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gijinka Pokémon :: Administration / Hors-Jeu :: Règlement-
Sauter vers: