Gijinka Pokémon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FERMETURE DU FORUM

Aller en bas 
+14
Mary Fox
Quilavanille
Capumad
Mentaméli
Ananta Nâgara
Lucretia
Nartz
Lou
Kel
Kali
Lartie Ypslletni
Cylien
Willie W. Weber
MDJ
18 participants
AuteurMessage
MDJ
Maître du Jeu
avatar


Messages : 75
Humeur : Professionnelle

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:22

Bonjour à tous, ici le staff.
Même si ce serait plus facile de simplement dire que tout est dans le titre de ce sujet (c'est bien le cas pourtant), nous avons jugé plus correct d'expliquer ce qui nous a menés, conjointement, à prendre la décision de clore le forum.
Ouvert depuis 2009, Gijinka Pokémon a certes connu des hauts et des bas en termes d'activité, mais rien de comparable au désengagement collectif auquel on assiste depuis ces derniers mois.

Nous n'ignorons pas que les absences prolongées côté staff sont bien souvent la cause de ce genre d'abandon sur les forums de ce type. L'animation d'un RP ne relève pas uniquement de la responsabilité des membres. Mais le fait est que nos vies IRL respectives ne nous permettent plus de RP sérieusement nous-même, sans parler du fait que certains d'entre-nous sommes tout simplement... lassés du contexte ! Il faut bien le dire quand on n'a plus l'envie, ce qui est censé être un loisir devient une corvée, et il n'est pas question de venir ici pour se faire du mal après tout.

Comme nous sommes conscients que tout ça peut paraître soudain après plus de 6 ans d'ouverture, nous tenons à signaler que malgré tout : la partie RP reste accessible aux membres déjà inscrits s'ils désirent terminer les RPs, ou s'ils tiennent à continuer de jouer leurs personnages tout en sachant qu'il n'y aura plus d'events, plus d'animations et plus de nouvelles inscriptions possibles.

La durée de cette fermeture est indéterminée. Sans exclure la possibilité de rouvrir un jour si on a une soudaine illumination durable et accompagné d'un regain de motivation du reste de la communauté, pourquoi pas envisager de reprendre le truc, mais ce n'est pas d'actualité. Nous quittons donc le navire.

En espérant que vous comprendrez notre décision, et surtout que vous avez trouvé autant de plaisir que nous à jouer sur Gijinka Pokémon et à développer son univers,
votre staff préféré

BISOU BISOU !!
Revenir en haut Aller en bas
Willie W. Weber
Humain
Willie W. Weber


Messages : 358
Humeur : Laisse tomber Morray, c'est la guerre !

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:55

Voilà voilà.
Juste pour info si mes partenaires le veulent je pense au moins finir les rps que j'ai en cours ici, même si ça risque de prendre du temps @u@

Je vais essayer de pas faire du gros tl;dr
Déjà j'ai TELLEMENT de regrets ! Avec toutes les heures de ma vie que j'ai passées ici j'aurais peut-être pu fonder une famille, entrer à Polytechnique et inventer un remède contre le sida mais à la place je racontais des histoires horribles et débiles et j'ai passé un nombre idnécent de soirées sur la cb. Enfin, les fou-rires qu'on s'est tapés ensemble en valaient largement la peine.
Sinon, j'hallucine un peu quand je vois tout ce que chacun a développé comme character design autour de l'univers d'alex et de pokémon, pokémon quoi fallait le faire. C'est pour ça que cette décision a été difficile à prendre, on va laisser des centaines de persos orphelins... ou pas en fait. Rien n'interdit de les rps ailleurs, de créer d'autres histoires avec eux, c'est ça qui est cool.

Si jamais vous voulez rester en contact vous pouvez toujours me mp ici, parce que je suis toujours sur internet mine de rien, et que j'ai toujours le réflexe de passer par ici.

En tout cas j'espère que j'aurai l'occasion de recroiser des gens d'ici sur d'autres rps, quand je reprendrai le rp tout ça tout ça~ des bisous~~~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokegraph.com/
Cylien
Humain
Cylien


Messages : 571
Humeur : Rebelle

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:03

Je peux pas nier que je suis un peu rage évidemment. Dommage que le forum ne suscite plus autant d'intérêt/que les gens soient occupés mais c'est la vie :/

Moi perso je suis motivey pour rester, terminer mes rps en cours avec ceux qui veulent, voir en faire de nouveau. J'avais pas mal d'idées pour mon perso principal donc j'aimerai bien quand même les faire IAHrbhjze donc je continuerai de roder dans le coin.

D'un autre côté, je suis aussi un peu "soulagée" que ce soit dit, c'était vraiment la mort depuis quelques mois, sans parler de tous les premiers membres du forum qui ne reviennent plus, même le staff. Je vais éviter de révéler le fond de ma pensée pour les gens qui disparaissent sans prévenir ou en parler à qui que se soit, je dirais juste que c'est irrespectueux pour les autres.

Donc voilà j'ai un vieux espoir que le forum renaisse de ses cendres un jour ou l'autre lulz. Je retombe souvent sur des vieilles BDs ou vieux délires de l'âge d'or du forum et je RIZ toujours autant.
Sinon tant pis on ira sur Eronia ou les ElementsLoups
Revenir en haut Aller en bas
Lartie Ypslletni
Humain
Lartie Ypslletni


Messages : 105
Humeur : La Team Rocket est morte à Ginkou, mais moi pas encore.

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:18

He bien, ca me fait bizarre... D'autant plus que, mine de rien, je fais parti des mecs qui se sont barrés sans rien dire, même si c'était pas ce que je voulais...


Je... J'ai qu'une chose à dire : BRB, CRYING FOREVER  PARDON !!! BRB, CRYING FOREVER



Bon, je me doute que ma seule présence n'aurait peut être rien changée, mais ca fait parti d'un tout, c'est le fait que plusieurs personnes soient partis qui a causé ça, donc je suis un des responsables et je tiens à m'excuser sincèrement. La prépa m'a pris pas mal de mon temps mais j'aurai au moins dû passer sur le forum. (foutue vie IRL !)

Je tenais à dire que j'ai vraiment passer du bon temps sur ce forum et j'aimerais remercier tout ceux qui ont bâti cette petite communauté. Je repasserai avec plaisir finir des RPs dès que j'en aurai l'occasion. ( et mille excuses Willie, malgré ce que j'ai dit dans mon MP il y a... 4 mois (?) j'étais pas revenu :( )

(bon bah du coup j'avais pas qu'une chose à dire)
Revenir en haut Aller en bas
Kali
Commandant
Kali


Messages : 7
Humeur : Démoniaque

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:12

La fin d'une ère BRB, CRYING FOREVER

Ça me peine beaucoup de voir le forum se fermer, mais en même temps après tant d'années c'est pas vraiment une surprise que la vie nous ait tous plus ou moins éparpillés vers d'autres centres d'intérêt. Je trouve ça déjà assez extraordinaire qu'il ait survécu aussi longtemps!

J'ai toujours eu du mal à faire des RPs sur forum, ça a été très laborieux pour moi mais quand même une excellente expérience et je suis très contente des personnages que j'ai créés pour ce contexte, mais aussi et surtout, je me suis vraiment fait de très très bons amis sur ce forum par le biais du RP ou de la chatbox et ça c'est quand même la meilleure partie.

En ce qui me concerne mes persos ne sont pas morts (en tous cas j'ai des plans pour certains d'entre eux, je vous recommande de faire de même), je n'ai pas fini de les dessiner et peut être même que je finirai mes RPs en cours (qui sait) (surtout que j'ai pas vraiment eu le temps de faire grand chose de Kali ahaahah). Je m'excuse auprès des partenaires que j'ai laissés en plan, j'avais d'abord l'excuse de la vie qui m'a occupée puis après j'ai tout simplement pas été assez motivée pour revenir.

Des bisous à tous BISOU BISOU !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkhairedpuke.tumblr.com
Kel
Civil
Kel


Messages : 89
Humeur : Nyom.

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 15:35

AAAAAAAH damnit je m'en veux BRB, CRYING FOREVER

Evidemment, après une absence de quasi deux mois (ponctuée d'une petite connexion toutes les deux semaines pour dire que je suis encore vivante, aha.), me connecter dans l'intention de m'y remettre et trouver ce sujet, ça choque. Alors voilà, je me sens coupable, mais je ne pouvais pas vraiment faire autrement. Vous allez rire si je vous dis que je me connectais de moins en moins pour me donner à fond dans ma terminale et préparer mon bac, c'est vrai que ça doit pas paraître bien gros comme objectif, mais dans mon cas je ne pouvais pas faire autrement. Comme les vacances approchent, je peux garantir que je continuerai à RP de bon coeur avec qui veut et reste, j'ai quelques idées pour mes petits persos mais pour ceux qui partent je comprendrai, et je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite. J'ai passé de très bons moments avec vous même si je ne suis pas des membres les plus anciens sur le forum mais je me suis franchement éclatée, alors merci beaucoup.

J'espère vous retrouver un jour sur la CB ou RP, que le fofo renaîtra de ses cendres comme dit Cylien. Mais franchement merci. Tout cet univers me tient vraiment à coeur, et honnêtement c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un forum. Je garderai de beaux souvenirs de vous, du temps passé à discuter/RP avec vous et je ferai en sorte que ça continue, pour ceux qui le souhaitent et qui le peuvent, donc.

Je ne peux pas promettre une activité mirobolante, mais je ferai en sorte de continuer, doucement. Alors voilà, sincères excuses, et merci malgré tout.

Revenir en haut Aller en bas
Lou
Mafioso
Lou


Messages : 10

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:44

Je suis, il me semble, la dernière à avoir été validée et même si j'ai quitté le forum durant un bon moment, je suis revenue parce que la communauté me manquait ainsi que l'univers fifou qu'on peut trouver ici.

Je suis évidemment décidée à finir mon rp avec Willie et à en commencer d'autres si les gens veulent de moi. D'un autre côté, je me dis que j'ai eu de la chance de revenir avant ce message car je ne sais pas si en voyant "FORUM FERME" sur la PA je serais revenue ou pas... :3

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas mourute (ouais mourute 8D) même si ça me peine beaucoup d'apprendre ça. J'imagine que Maskass, ma soeur (que certaines personnes connaissent sans nul doute), sera tout aussi peinée que moi d'apprendre la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://p-colombine.forumactif.org
Nartz
Tueur à gages
Nartz


Messages : 31
Humeur : nf: Disposition affective, de l'esprit. Elle peut être simplement passagère [Psychologie].

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:24

Je me sens un peu responsable, étant de ceux qui disparaissent mystérieusement après 3-4-5 retours, et 3-4-5 posts pas nécessairement appréciés.

Mais il m'arrive parfois de browser tumblr et deviantART et de voir que, effectivement, il fut un temps où ce forum, bah j'y étais relativement actif. Kudos quand même à la communauté pour avoir tenu jusqu'ici. Si ça vous branchouille, j'aimerais bien dessiner quelques trucs pour les gens avec qui j'ai RP quand j'aurais le temps, histoire d'avoir des good-bye gifts décents. Ça me rend nostalgique, suddenly.

Des bisous, and pis du courage aussi. Merci d'avoir donné sa chance à Nartz, Circé, Freyr, Mei Hyung Sook et Stradivari. Ce sont des personnages que j'ai créé exclusivement pour ce forum et que je n'ai jamais ré-employé dans aucune des communautés RP que j'ai rejoint... (Et j'en ai rejoint trèbeaucoup).


Dernière édition par Nartz le Lun 12 Oct 2015 - 3:01, édité 1 fois (Raison : ah ok les typos)
Revenir en haut Aller en bas
Lucretia
Gijinkuza
Lucretia


Messages : 59
Humeur : Va t'faire f***

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:45

Comment dire que je suis à peu près aussi triste que quand j'ai retrouvé mon cochon d'inde mort dans sa cage? J'ai envie de chialer là ! (non en fait j'ai vraiment les yeux mouillés aaaahhhh)
Attention déballage de vie :
Ce forum c'est le premier forum de RP de ma vie et j'en ai jamais trouvé de meilleur après ça. Vraiment jamais. Il est assez complexe pour être intéressant tout en étant assez simple pour s'introduire et tout le monde est tellement sympa ;_; Même que je regardais une amie y aller quand on était en troisième (donc ça va faire quatre ans duh), et même sans rien faire j'étais à fond dedans (genre j'écrivais ses RPs à sa place lel). Et vous pouvez pas savoir le nombre de Gijinkas que j'ai créé grâce à ce contexte de fifou. C'est aussi le seul forum sur lequel j'ai réussi à rester en fait. Oh mon dieu. J'arrive pas à croire que ça puisse en arriver là. C'est la chapelle sixtine qui s'effondre.

T'façon je m'en balais-couilles, je reste et pi na ! LANGUE Je suis bien décidée à continuer à RP avec ceux qui veulent rester, il y a encore trop de trucs à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Ananta Nâgara
Brigadier
Brigadier
Ananta Nâgara


Messages : 148
Humeur : Transcendante

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:08

Argh, vous allez me faire pleurer, les gens !  FERMETURE DU FORUM 35853057
Vous pouvez pas imaginer ce que ce forum représente pour moi. Mine de rien, même si vous avez plus de chance de croiser un shiney (IRL) que de me voir sur la chatbox, je crois que c'est le forum dans lequel je me sens le plus investie, autant au niveau du temps (je rejoins Will sur ce point; je crois que certaines réponses m'ont demandé plus de réflexion et de planification que l'écriture de projets à mettre en place et à valider par la direction de mon taff, c'est vous dire) qu'au niveau émotionnel. C'est vraiment l'endroit qui m'a réconcilié avec l'écriture en général (croyez-le ou non, il y a 5 ans je ne portai pas vraiment l'écriture dans mon coeur) et qui m'a fait découvrir et apprécier le RP. J'avoue que je n'ai jamais cherché à RP ailleurs qu'ici, tant je me suis attaché aux persos et à leurs créateurs. Mince, je ne crois même pas que je pourrais RP ailleurs, tant le principe est associé à Gijinka Pokémon dans mon petit crâne !

Je ne suis pas prête de laisser tomber mes RPs en cours, alors si mes partenaires de RP le souhaitent (et continuent à s'armer de patience, merci les gens ;w; ), je continuerai avec joie mes RPs ! <3 Pour tous les autres, merci pour les heures passées à faire vivre cet univers et à le rendre si important à mes yeux, parce qu'au final, si j'ai eu l'occasion de créer tant de persos, c'est bien par envie de les partager avec vous et d'interagir avec tous ces persos plus géniaux les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mentaméli
Tueur à gages
Mentaméli


Messages : 372
Humeur : Princière

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 23:36

Je ne peux pas nier que cette décision m'a fait versé quelques larmes.
Étant l'une des pionnières du forum, la simple idée de devoir le fermer ne me plaisait pas du tout. Je voulais repousser ce moment le plus possible, j'évitais d'y penser. Et je peux vous dire que c'est le cas pour tous les autres membres du staff.

Toutefois, c'est inutile de se voiler la face et de se faire de faux espoirs; tout le monde a constaté l'état léthargique du forum. Ce fût une décision difficile à prendre, mais mûrement réfléchie. Je suis ravie de constater à quel point ce forum vous tenait à coeur. Il faut aussi peser les choses: bien qu'on dise que le forum est fermé, cela signifie simplement qu'il n'y a plus d'inscriptions, plus de modération, plus d'animation. Je vois que vous êtes nombreux à vouloir continuer l'aventure et je vous y invite chaudement! Le forum est là pour ça!

Certes, le forum c'est avant tout une communauté. Si la majorité des gens partent, il prend un peu la poussière et il fait un peu pitié. Par contre, tout le monde a ses raisons de s'absenter et de disparaître sans laisser de traces, et toutes sont valables. Le RP est avant tout un jeu, pas une obligation. Vous n'êtes pas lié par un contrat quand vous vous inscrivez; si vous vous lassez, rien ne vous empêche de partir. Si vous n'êtes plus inspiré, à quoi bon s'agenouiller devant vos partenaires en les suppliant de vous pardonner? L'inspiration n'y est pas, allez vous ressourcer et revenez si le coeur vous en dit. Vous étiez trop occupé, la vie vous a rattrapé et vous a épuisé? Mais allez vous reposer, prenez soin de vous, arrêtez de vous mettre la pression en pensant aux réponses que vous avez à faire!

Ne vous sentez pas coupable d'avoir "abandonné" le forum, surtout pas. Ainsi va la vie.

Quand le forum a ouvert ses portes, la majeure partie d'entre nous étions encore des vieux adolescents inconscients, sans véritables responsabilités. Six ans plus tard, la vie adulte nous a rattrapé. On a la tête pleine de projets, on trime dur pour se bâtir un bel avenir, on s'intéresse à d'autre chose... la vie continue (mais ne me parlez plus de cette histoire! UN CHEESEBURGER ET UN COCA! hm). Pour un bon nombre d'entre nous, le forum est passé au second plan. Non pas parce que nous ne l'aimons plus, mais bien parce que nous ne pouvons plus lui accorder autant de temps qu'à une autre époque. Et c'est tout à fait normal. Selon moi, il vaut mieux y passer du temps de qualité, s'appliquer à rédiger des réponses passionnées que de passer dessus entre deux pauses et se dire constamment "putain encore 4 réponses à faire j'y arriverai pas" et se forcer à pondre une réponse bâclée.

Alors les gens, pas de culpabilité s'il vous plaît. Quittez le forum ou continuez de vous y amuser la tête haute, soyez fiers de ce que vous avez bâti ici et ce que vous bâtirez plus tard. Le forum prend une pause, mais il n'est pas sur son lit de mort. Une renaissance est toujours possible, ne l'oubliez pas.

----

Ceci dit, je continuerai de passer sur le forum. Comme mon boulot demande beaucoup de temps et d'énergie, je préfère m'abstenir de faire des promesses pour ce qui est de RP. Mais ce forum est important pour moi, il a une valeur sentimentale énorme. J'y ai forgé des amitiés qui vont durer sans doute toute la vie et j'en suis très reconnaissante. Mes personnages ne sont pas morts et cela me fera plaisir de discuter avec vous sur la CB si jamais vous passez sur cette dernière. On se revoit pour la suite de l'aventure!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Capumad
Consigliere
Consigliere
Capumad


Messages : 1158
Humeur : Fimimou

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 0:43

Bon ben je crois que Menta a tout dit, et principalement qu'on ne ferme pas le forum de gaieté de coeur mais bien par manque de temps et de motivation.

Personnellement j'ai d'excellents souvenirs ici, et je suis sûre que c'est le cas pour plein de gens. J'y ai fait plein de rencontres formidables, ça restera donc toujours un lieu très important pour moi.
Voilà pourquoi on se "contente" de fermer le forum (voyez d'ailleurs ça comme une pause plutôt qu'une fermeture définitive) et non de l'effacer bêtement.

Bref, en ce qui me concerne, et comme l'a mentionné Kali, j'aime beaucoup les personnages que j'ai créé ici, et je compte bien les recycler pour d'autres projets!

Bonne continuation à ceux qui souhaitent continuer le RP ici, et désolée à ceux que ça énerve mais que voulez-vous, c'est la vie!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://chiliconcarnage.tumblr.com/
Quilavanille
Gijinkuza
Quilavanille


Messages : 66
Humeur : Mehhhhh é.è

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 1:11

C'est ma faute, je suis une des larves inactives BRB, CRYING FOREVER

Mais Gijinka Pokémon fut de très loin le plus beau forum rp que j'ai eu la chance de connaître. Il est en tout point supérieur. Les bannières très jolies? Vérifié. Le thème du forum qui ne change pas chaque mois? Vérifié. Les smileys carrément ultra badass? Vérifié. Une navigation aisée dans toutes les sections et sous-sections? Vérifié. Des membres créatifs qui dessinent les personnages? Vérifié. Des membres qui savent décider quel perso ils veulent jouer et qui ne vont pas en créer ou supprimer un chaque semaine? Vérifié. Des personnages uniques et propres à eux qui évitent les clichés? Vérifié. Absence de baisodrome dans la chatbox? Vérifié. Absence de kikoos? Vérifié. Des membres impossible à décrire à quel point ils sont sympas? Vérifié. Un sauveur cyclope pour nous délivrer du mal? Vérifié.

Je n'exagère rien. Peut-être c'est le cas pour vous aussi, maisc'est pour moi une tâche extrêmement difficile de trouver un forum qui me convient (en ce moment je crois en avoir trouvé un mais il est nouveau alors il est injugeable sur plusieurs plans). Cela peut paraître égoïste de ma part à pleurer alors que suis une satanée larve patatienne à la source du problème qui est restée cachée trop longtemps dans l'ombre sous prétexte que Draco m'énervait. Je regrette vous avoir fait ça.

Mais ne restons pas la bouille triste, voyons le beau côté des choses et remémorons nous plutôt des belles aventures que nous avons tous vécues ici. C'est ici que grâce à vous j'ai perdu mon innocence d'enfant (même si elle est encore un peu là), chose pas tellement agréable à traverser mais qui est une partie inévitable de la vie, j'ai donc grandi à cause de vous. Ce forum fut l'un de mes refuges où je pouvais être moi même et écrire ce que je pensais. Il fut aussi un paradis où m'échapper de ma famille anti-pokémon et anti-tout-ce-qui-est-pour-bébé.

Entre ma vie personnelle qui a grandit tout autant que moi ma culpabilité de flemmardise, la tâche m'apparait comme un colosse grand jusqu'au nuage. Je vais trouver le temps et m'efforcer à réintégrer pour continuer à faire vivre Quila. Abandonner avant d'avoir essayer c'est mal.

Je vous aime tous et je vous envoie des tonnes de câlins.

P.S. Je vous fais des gros câlins encore je me cache dans vos coeurs à tous.

P.S.S. Comptons nous chanceux que Quilavanille ne soit pas morte de carence ou d'insuffisance alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Fox
Inspecteur
Mary Fox


Messages : 42
Humeur : Justicière !

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 1:22



Ok, je ne peux pas cacher le fait que de recevoir ce MP m'a fait un gros choc. C'est vrai que l'animation d'autrefois n'était plus et que j'étais plus un fantôme qu'un véritable joueur ces derniers temps mais... woah. 5 ans déjà que je suis ici ? Je crois ? C'est vrai que ça fait du mal.

J'ai passé énormément de temps ici par le passé, j'ai rencontré de chouettes personnes et j'ai vraiment passé de bons moments. Ecrire ici a été l'une des meilleures périodes de ma jeunesse (moi qui ne savais plus où canaliser mon envie d'écrire tehee). J'ai adoré créer des personnages et des histoires pour ce forum, et je compte bien ne pas jeter mes bébés à la poubelle une fois l'aventure finie. Ils prendront sans doute une nouvelle forme à l'avenir !!

Je souhaite donc remercier toutes ces personnes avec qui j'ai RP et pris du bon temps, et m'excuser pour cette "fin" un peu minable puisque je mettais des mois à pondre la moindre réponse...

Je reste sur le forum, et pour ceux que ça concerne, je serais ravie de clôturer nos rps en cours (sans pour autant pouvoir promettre un rythme de réponse plus élevé, cependant). Je regrette juste de n'avoir pas pu faire plus ample connaissance avec tout le monde car il y avait une chouette ambiance sur Gijinka Pokemon et ça me manquera de ne plus parler à certaines personnes ! (ceci dit, si vous voulez garder le contact avec moi, n'hésitez pas à me mp !!)

En tout cas, il est certain que je continuerai à prendre du plaisir à relire mes anciens rps (avec une tête nostalgique toussa) !! Des bisous pour vous les membres !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://dancewithwasps.tumblr.com
Maurice Cavalier
Civil
Maurice Cavalier


Messages : 32
Humeur : A un chtit creux

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:12

Faisant partie des quelques membres qui ont fini par se lasser et qui ont passé a autre chose je peux pas m'empêcher de regretter la fermeture du forum. Je continuais a passer quand mes mails m'indiquaient que j'avais un nouveau MP et grâce a ça bah je suis là pour la toute fin.

Gijinka Pokemon est arrivé a un moment de ma vie ou j'était plutôt misérable, j'avais perdu mes deux forums RPG de respectivement 6 et 3 ans après avoir été bouté par mon admin technique et je n'aimait typiquement pas les forums RPG ou je n'était pas administrateur car ils étaient la plupart du temps modéré par de petits despotes avides de pouvoirs qui se fichaient de leur membres.

Gijinka Pokemon n'était pas un de ces forums.

Je l'ai rejoins a la base pour faire plaisir a une amie, je n'aimait pas particulièrement pokémon, je ne le détestait pas non plus, et j'y suis venu avec un personnage complètement trollesque du nom de Maurice Cavalier, faisant une fiche un peu nawak j'était persuadé que j'allais me faire refouler a l'entrée et traiter de troll, mais a ma surprise, le staff a beaucoup rit et m'a acceuilli avec les honneurs.

Depuis que j'ai perdu mes forums RP je n'ai guère fait d'autres RP en ligne, mais le peu de bonnes expériences que j'ai eu, je les ait eu ici, j'ai eu beaucoup de plaisir a jouer et a m'entretenir avec vous.

Tout d'abord merci a Capu pour m'avoir fait les avatars de mes deux personnages, je continue a utiliser celui de Maurice sur mon tumblr, mon steam et mon skype. Même si au final on s'est pas trop entendu au niveau du RP j'ai beaucoup de respect pour toi en temps qu'administrateur et artiste.

Merci aussi a Alexander qui au début du forum a bien voulu écouter mes idées un peu neuneud de faire un Gijinka Missingno par MP ainsi que pour l'artword de Maurice qu'il a réalisé pour le secret santa il y a quelques années de ça, je ne l'oublis pas :).

Merci a Quilavanille pour tous les fous rires de Chat qu'on a eu et les nombreuses fois ou je l'ai mangé :D

Ananta j'ai de bon souvenir du topic que nous avions eu au marché noir je te souhaite une bonne continuation.

Willie j'ai beaucoup aimé les nombreux sujets que nous avons partagés ensemble :) tu es une joueuse très douée avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir a élaborer des intrigues.

Je pense encore a de nombreux membres avec qui j'ai aimé joué, Arsenic, Gaspard Noël, Marie, Ambrose, Nana, Cassiopée, et ceux avec qui j'aurais aimé jouer un jour : Mentamélie, Alexander, Mary Fox parmis eux, si j'oublie quiconque je m'excuse.

Bonne continuation a tous. Si vous voulez qu'on garde contact mon mail est viperdragoon@live.fr.

J'espère vous voir sur d'aut forums a continuer a RP :)
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Civil
Olga


Messages : 20
Humeur : Suicidaire

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 22:18

Et bien, c'est la fin =/ C'est triste car, même si j'ai disparu sans laisser de traces, j'étais revenue sur GP qui m'avait marquée parmi tous les forums RPG que j'ai pu faire (et pourtant, j'en ai fait depuis mes 11 ans, du RP). Malheureusement, un forum ne vit pas éternellement. D'ailleurs, d'autres forums qui m'ont marquée ont fini aussi par être inactifs.

Concernant mon inactivité, ce sont bien sûr les études et d'autres projets qui prennent sur mon temps. Le manque de motivation et la peur de mal faire aussi (et franchement, j'aurais aimé retourner à cette époque où je me fichais de la qualité de mes RP, où je n'avais pas peur d'écrire comme un cul. Là, même si je postais une réponse, je me disais "qu'est-ce que j'écris mal". Donc, forcément, je tardais sur les réponses pour voir si ça allait, tout ça... et au final, je n'avais plus envie. Même encore, je ne supporte pas la qualité de mes réponses). Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès d'Ananta, de Cylien et de Kel de ne pas avoir répondu.

Même si elle n'a pas vécu bien longtemps, Olga restera pour moi une Gijinka Lainergie. Elle est un perso créé spécialement pour GP.

Je regrette de ne pas avoir fait plus connaissance avec les autres membres alors que l'ambiance était très bonne.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos vies mais aussi dans les forums RP ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Blank
Civil
Blank


Messages : 29
Humeur : Coloré

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:59

Ahem, je suis un mort-vivant, ça fait 2 ans maintenant... voilà voilà, et donc je vois des gens qui rp encore sur ce forum alors qu'il est sensé être mort, donc je demande, c'est devenu un forum privé? Je pense qu'il a le potentiel de redevenir peuplé, et donc je propose d'essayer de vous aider, j'ai beaucoup aimé ce forum y'a 2 ans, j'ai du arrêter à cause du temps comme tout les autres, mais si je peux essayer de le réveiller, ou au moins participer j'en serai tres heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
Humain
Christopher


Messages : 406
Humeur : Inquiet.

FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:55

Je ramène ma fraise une petite plombe plus tard mais...
Hello Blank, ça fait plaisir de voir que le forum t'as marqué en bien pour que tu reviennes passer un coucou deux ans plus tard ! (On revoit parfois des anciens en mode furtif, le temps d'une connexion random, mais c'est la première fois depuis un bail que quelqu'un passe dire bonjour concrètement !)

Pour te répondre du coup... Le forum n'est pas privé. Enfin pas vraiment. Les inscriptions sont fermées vue qu'il est... fermé... mais c'est pas non plus comme si on se limitait à notre comité restreint actuel. Tous les anciens sont invités à revenir jouer si ça les tente !
Après pour ce qui est de le repasser en forum ouvert, c'est pas vraiment de notre ressort... :c

Mais en tout cas, si l'envie de participer à nouveau une fois te tente, n'hésite pas ! Comme dit, on est pas exclusifs :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMETURE DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   FERMETURE DU FORUM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gijinka Pokémon :: Administration / Hors-Jeu :: Annonces-
Sauter vers: