AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Hélios [Gijinka Roucoups/Civil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Hélios [Gijinka Roucoups/Civil]   Dim 12 Juil 2009 - 21:58

Nom : Hélios
Surnom : Lio
Pokémon : Roucoups
Niveau : 32
Attaques : Cru-aile, Tornade, Abri, Façade, Vol, Aéropique.
Orientation sexuelle : Hétéro

Camp : Civil
Métier : Musicien/Prof de musique

Physique : Roucoups shiney sous sa forme quad originale, ses cheveux en gardent la couleur dorée éclatante parsemée de plumes beige plus claires au niveau de la queue. Le reste de son corps est couvert d'un très léger duvet de plumes gris-vert et beige-vert suivant les motifs habituels des Roucoups (plus clair sur le ventre et plus foncé dans le dos). Il garde également de sa forme de roucoups les marques noires autour des yeux ainsi qu'une paire d'ailes cependant atrophiées sous sa forme d'humanoïde. Hélios porte généralement un blouson d'aviateur auquel il a arraché
les manches originales pour y rattacher des manches gigantesques qui cachent ses mains et gênent la plupart de ses mouvements mais lui rappellent ses ailes originales. En gijinka il a une taille humanoïde plutôt dans la moyenne : 1m78 pour 75 kilos et on le reconnait généralement à ses cheveux courts et en bataille ainsi qu'à la flute de pan constamment pendue autour de son cou par un lacet en cuir.
Sous sa forme quad il ressemble à n'importe quel Roucoups, excepté bien évidemment ses couleurs de shiney et reste reconnaissable au dit lacet de cuir attaché autour de son cou et auquel pend son instrument fétiche.

Caractère : Hélios est un personnage vraiment enclin a s'occuper uniquement de lui même. Pas qu'il soit égocentrique ou narcissique : il est juste complètement égoïste, ce qui signifie qu'il ne s'attache qu'aux personnes qui l'intéressent et ce, uniquement tant que ça l'amuse/le détend/lui rapporte quoi que ce soit. Peu calculateur on le définirait plus comme désinvolte : le convaincre de faire quelque chose comme rendre un service ou accomplir un travail désagréable relève vraiment de l'impossible ! L'attachement qu'il éprouve pour Melody, sa "petite sœur" dont il s'occupe de manière vraiment attentionnée en est d'autant plus intriguant et lorsque qu'on l'interroge sur la question il se contente de vanter ses talents de ménagère avec un air faussement macho. Généralement détaché il sait garder la tête froide dans les situations critiques sauf lorsque Melody est impliquée, auquel cas il a tendance à réagir un peu trop agressivement. Au fil des ans il a développé une véritable passion pour la musique et touche a tous les styles et instruments même si son domaine de prédilection reste les instruments à vent, ce dont témoigne son inséparable flute de pan.

Background : D'après lui, Hélios et Melody seraient nés d'un père métamorphe et de mères différentes dans un élevage pokémon assez épargné par les conflits de cette période de trouble. Puis, devenus tous deux gijinka quelques temps avant l'Aboutissement ils se seraient enfuis pour échapper à leurs éleveurs qui comptaient les échanger à des dresseurs humains.

Ayant vécu en nomades quelques temps sur les talents d'Hélios, leur situation s'est rapidement améliorée en même temps que la réputation de ce dernier et ils vivent maintenant dans une jolie maison à Chess Town, Hélios donnant des cours de musique, et parfois de petits concerts sur les places publiques.

Si la fin de cette histoire reflète bien la réalité de leur vie actuelle, il en est cependant tout autrement du début. En effet contrairement à ce qu'Hélios veux faire croire, sa "petite sœur" est en réalité humaine ! Lui est né roucool, de parents roucoups et roucarnage, dans un environnement campagnard calme, près d'un petit village humain, celui dont est évidemment originaire Melody... qui se nommait en fait Lucie.

Celle ci manifesta très tôt un intérêt fortement prononcé pour tout ce qui touchait aux pokémon et criait sur tout les toit dès l'âge de 4 ans qu'elle deviendrait photographe de pokémons. Elle passait son temps accroupie dans les hautes herbes a enchainer les croquis de pokémons sauvages sous la surveillance de l'arcanin familial en cas de mauvaises rencontres. Ce fut finalement à l'âge de 6 ans, un an avant l'aboutissement de Mewtwo, que sa vie prit une toute autre direction. Un jour elle tomba nez à nez avec Hélios, un roucool shiney qui, de surprise considéra la petite fille avec des yeux ronds d'étonnement au lieu de s'enfuir. Lucie se lança aussitôt dans un croquis furieux du pokémon... qui s'était bien évidemment envolé au moment ou elle avait baissé les yeux vers son carnet. Ce fut le début d'une véritable fascination pour l'enfant qui, dès lors, n'eut de cesse que de l'apercevoir et de le dessiner. Le roucool finit par s'habituer a sa présence, amusé et flatté par l'adoration manifeste que lui témoignait la petite. Au cours de cette année une idée germa, grandit et s'étoffa dans l'esprit de Lucie : elle ne serait pas photographe mais dresseuse de pokémon : son rêve était désormais de parcourir le monde accompagnée de son plus fidèle compagnon a la recherche de gloire et de fortune. Bien sur, l'inquiétude de ses parents à propos des Gijinkas et des conflits qui se rapprochaient ou l'éclat inquiétant qui se lisait de plus en plus souvent dans les yeux de l'arcanin de la famille auraient pu lui mettre la puce à l'oreille sur la suite des évènement mais elle n'avait que 6 ans et était complètement préoccupée par SON roucool. Évidemment trouver la pokéball avait été l'étape la plus facile... Restait a convaincre son compagnon de la rejoindre et elle avait suffisamment passé de temps auprès du pokémon pour savoir que la tache serait très loin d'être aisée. Et pourtant l'affaire fut conclue beaucoup plus rapidement que ce qu'on l'aurait pu croire... Un après midi elle ramena la pokéball à l'endroit ou ils avaient pris l'habitude de se retrouver et le regarda dans les yeux, franchement. Il n'y eu pas un mot,
une tention palpable puis la petite fille sourit, rangea l'objet dans la poche de son tablier. Le pokémon roucoula et Lucie éclata d'un rire enfantin et sincère avant de s'assoir contre l'arbre ou il était perché et de bavarder a voix haute sur tout et sur rien comme elle avait l'habitude de le faire. Au bout d'un moment cependant, elle ressortit machinalement la pokéball de sa poche et se mit à jouer avec, la faisant rouler entre ses mains.

"-Tu sais, je pensais à un truc. Je veux dire t'es spécial pas vrai ?"

Le pokémon roucoula de plaisir, il aimait visiblement qu'on le flatte. La petite fille sourit et continua

"-Il te faut un quelque chose pour dire a quel point t'es pas n'importe quel roucool alors moi, j'ai pensé à..." elle hésita.

Dans un froufrou de plumes et un battement d'ailes, le roucool vint se poser en face d'elle et la fixa avec un air interrogateur.
Lucie eut presque un sourire d'excuse.

"-... un nom"

Le roucool fut visiblement déçu et afficha un air de "propose toujours on verra, mais c'est vraiment une idée stupide". La petite humaine rougit et murmura rapidement.

"-Hélios... C'était l'ancien nom d'un dieu du vent et je..."

Mais le reste de son bavardage se perdit dans l'esprit du pokémon, que l'on pouvait déjà nommer Hélios. En effet le nom avait résonné d'une telle manière en lui qu'il lui avait semblé que c'était le sien depuis toujours...

Alors pour montrer son assentiment il donna un coup de bec sur la pokéball et dès lors, l'enfant et le pokémon devinrent inséparables. Malgré le profond malaise qu'Hélios ressentait à "appartenir" a une humaine de 6 ans et malgré les interrogation de cette dernière, qui se demandait si le pokémon était vraiment heureux ils passèrent le plus clair de leur temps a s'entrainer, insouciants rêvant de victoires et de gloire... Des mois plus tard ils avaient énormément progressé et un jour en rentrant d'une après midi particulièrement longue, alors que le soleil du crépuscule allumait des trainées sanglantes a travers le ciel, ils découvrirent que le conflit les avait rattrapés beaucoup plus vite que ce qu'ils aurait cru. Une bande de gijinka mafiosos avait atteint le jusque la paisible petit village et comme partout ailleurs sur
Ginkou la situation avait viré au drame. Les quelques gijinka du village qui jusque la vivaient cachés sous leur forme quad les avaient rejoint et attaquaient allègrement les humains au nom d'une soi-disant liberté. Lucie, effrayée se mit à pleurer devant ce spectacle et qui sait si l'histoire ne se serait pas arreté la, si elle ne se serait pas faite remarquer par un mafioso ou un gijinka enragé sans l'intervention d'Hélios ? Pris d'une impultion subite il guida la petite, la forcant à avancer, cherchant le chemin le plus sur pour la ramener chez elle. Il ne comprenait pas très bien ce qui lui arrivait... Il avait toujours détesté ces histoires de pokémon faisant tout pour sauver leur dresseur, ces fidèles petits toutous, oui il les avait en horreur. Et c'était l'occasion de s'enfuir ! Laisser la l'encombrante gamine et retrouver la liberté... Oui être un pokémon digne de ce nom... fier et libre... Mais pendant qu'il se faisait ces réflexions il continuait à s'accrocher à la fillette en larmes, en proie a des tonnes de sentiments inconnus, contradictoires et au milieu de ce maelström finit tout de même par la ramener chez elle.

Chez elle ou les attendait un spectacle effrayant... Le gardien de la maison, l'arcanin qui veillait sur la famille depuis si longtemps avait acculé les parents de Lucie et avait entrepris d'incendier toute la maison ! Horrifiée devant ce spectacle elle finit par sortir de son état de choc.

"-Hélios attaque jet de sable ! Éteins le feu"

L'Arcanin se retourna avec un sourire sardonique.

"-Oui c'est ça petit pigeon, soit un gentil zozio et éteins le feu pour ces humains TROP FAIBLES POUR LE FAIRE EUX MÊME ! Soit un esclave le zozio, obéis aux ordres de ces créatures chétives qui t'ordonnent de te dresser contre tes frères de sang Zozio !! Ou alors lève toi, bouge, abandonne tes soi disant maitres et va voler libre dehors là, ou sont les autres pokémons !...."

Le gijinka émit un grondement sourd et bondit dans la direction de la fillette, envoyant un féroce coup de patte vers la main qui tenait la pokéball. Celle ci roula sur le sol alors que des sillons d'un rouge brillants se formaient sur le dos de la petite main puis s'immobilisa, brisée en deux et totalement inutile. Hélios senti comme un vent frais qui aurait traversé son corps de part en part... Il n'était plus le pokémon de personne il était redevenu "sauvage". Étrange sensation, un crépitement au fond de sa poitrine comme si c'était en lui que l'arcanin avait allumé un feu.

Et sur ce Lucie, craqua, les yeux agrandis par la terreur et se mit à sangloter nerveusement...

"-Pa... papa ! Mamaaaaaaaaaaaan !"

Hélios marqua une hésitation, considéra la petite, puis l'arcanin qui s'était mis à le regarder fixement, une lueur d'interet s'allumant dans les yeux. Et c'est avec un ton presque paternel que ce dernier reprit :

"-Maintenant je vois bien que tu est des nôtres Hélios, bouge de là petit, t'as pas besoin de voir ce qui va suivre... Aller vas t'en !"

Le roucool semblait perdu -des râles d'agonie lui parvenait de l'étage du dessus, probablement les parents de la petite, entrain de mourir asphyxiés ou brulés vifs- il était des leurs ? Il était comme ce pokémon la devant lui qui allait... qui avait... Mais était-ce bien un pokémon a bien y regarder ? Non ! il marchait sur deux pattes et non content de l'attaque lance flamme jouait également avec un briquet ! Hélios éprouva un profond sentiment de dégout qui se transforma instantanément en pitié lorsqu'il baissa les yeux vers la fillette maintenant agenouillée sur le sol, silencieuse, le regard vide, les larmes se frayant un chemin sur ses joues à travers la suie qui recouvrait son visage. Puis son regard tomba sur la main qui avait tenu la pokéball. Celle qui continuait à saigner. C'est alors une rage violente qui s'empara de lui, cristallisation de tout ce qu'il éprouvait sans pouvoir exprimer...

"-NON !"

"-Non ?"

"Moi je ne... JE NE SUIS PAS UN ASSASSIN !" hurla t-il sans se rendre compte qu'il avait, pour la première fois de sa vie, formulé ses émotions en paroles.

Il y eu un violent flash de lumière dont Hélios ignorait l'origine -peut être qu'il ne le remarqua même pas !- et s'en suivit une violente rafale de vent qui projeta l'arcanin contre un mur. Assommé, celui-ci ne put que vaguement distinguer la silhouette qui s'enfuyait dans la nuit, transportant précautionneusement un petit paquet dans ses... bras ?

Eh oui, ce soir la Hélios était devenu un gijinka et le flash de lumière qui avait aveuglé l'arcanin avait été provoqué par son évolution... Le reste de l'histoire corresponds bien à ce que le roucoups raconte lorsqu'on lui en parle... a quelques détails près. Comme les difficultés qu'il a éprouvé à s'adapter à sa nouvelle forme... ou bien le fait que sa protégée ayant perdu la mémoire, refoulant le traumatisme que représentait cet épisode de son existence, il la renomma Melody et lui fit croire, même à elle, qu'elle était une gijinka un peu spéciale, qui devait se déguiser afin de ne pas passer pour une humaine. Son odeur s'étant incrustée sur elle, allié à la timidité et la discrétion de la jeune fille, il est assez difficile de remarquer la supercherie, du moins au premier coup d'œil.

Depuis, ils vivent tranquillement de ce que leur rapporte la musique d'Hélios, Melody déguisée en gijinka pikachu à l'aide de deux grandes oreilles jaunes solidement fixées par des pinces dans ses cheveux et d'une queue rattachée à une ceinture qu'elle porte en permanence sous son pantalon (le déguisement réaliste le plus facile a trouver, Hélios se demande toujours pourquoi les humains éprouvaient une telle passion pour ces petits machins jaune) et Hélios quelque peu inquiet à l'idée que son secret soit éventé...

[HJDR] : Melody est en quelque sorte un PNJ rattaché à Hélios : elle apparait dans les aventures du roucoups mais n'interviens pas directement (genre elle sert à se faire enlever par la mafia pour qu'Hélios ait une raison d'aller leur taper dessus, ou ne fait que le suivre bêtement : c'est une fille quoi 8D)
Bref mais si ça dérange que je "joue" deux personnage sur le même compte je la fais disparaitre et elle restera tranquille à la maison pendant les jdr. Pour
sauver Didie tapez "1" ! ^^

Arme fétiche : Deux poignards, aiguisés comme ses propres serres : cependant, éprouvant une certaine aversion pour les techniques humaines, il préférera le plus souvent
utiliser ses attaques naturelles.

Aime : Le vent, la musique, faire des blagues sarcastiques, Melody, la bonne bouffe, flemmarder, le soleil, les pokédollars.
N'aime pas: La pluie, qu'on fasse des blagues sarcastiques à son propos, la violence, le travail/les corvées, les parents d'élèves qui croient mieux savoir que luicomment enseigner la musique à leurs gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Capumad
Consigliere
Consigliere

MessageSujet: Re: Hélios [Gijinka Roucoups/Civil]   Lun 13 Juil 2009 - 11:06

...
Woaw! Quel background chiadé!! 0__0'
Je suis impressionnée. ^^

Bon, en ce qui concerne Hélios, je n'ai rien à redire, toutes les parties exigées sont plus que bien remplies et ton perso est par conséquent très facile à aborder. :)

Par contre, comme je ne suis pas experte en RP et PJN, je ne sais pas trop quoi te répondre en ce qui concerne Mélody.
Personnellement, ça ne me dérange pas outre mesure puisque ce n'est pas la première fois sur ce forum que des gens font "intervenir" ou cite des membres de la famille de leur personnage.
Je pense que pour ta petite Mélo c'est bon, mais n'étant pas la seule à décider de la validation des présentations, le verdict est réservé jusqu'à ce qu'Alexander passe dans le coin et donne son avis. ;)

Haro
Humain

MessageSujet: Re: Hélios [Gijinka Roucoups/Civil]   Lun 13 Juil 2009 - 11:13

Je pense que ça fait comme pour les humains qui peuvent controler le pokémon qui les accompagnent comme un pnj, alors pourquoi pas ^^ *s'en va* Bienvenue en tout cas, j'ai bien aimé ta présa =)
Alexander
Le Parrain
Le Parrain

MessageSujet: Re: Hélios [Gijinka Roucoups/Civil]   Lun 13 Juil 2009 - 12:53

Pour Melody il n'y a aucun problème, il y a juste un point que j'ai du mal à saisir étant donné la longueur de ton BG : en fin de compte, Hélios s'est transformé en Gijinka quand ? L'année de l'Aboutissement de Mewtwo (c'est ce que j'ai compris en tout cas étant donné qu'il a été apparemment en contact avec Melody un an avant) ? Voilà je voudrais juste éclaircir ce point mais sinon ça me semble parfait. %)

Spoiler:

http://flavors.me/samifer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hélios [Gijinka Roucoups/Civil]   Lun 13 Juil 2009 - 17:27

Euh oui désolée pour le pavé je me suis un peu trop lachée la XD Promis je ferais plus "clean" en jeu :P Et donc oui Hélios s'est transformé au moment de l'incendie donc un an avant l'Aboutissement de Mewtwo (environ quoi, ils se sont rencontré au début de l'année précédente et l'attaque du village s'est produite à la fin de ladite année précédente)
Alexander
Le Parrain
Le Parrain

MessageSujet: Re: Hélios [Gijinka Roucoups/Civil]   Lun 13 Juil 2009 - 17:38

Bien dans ce cas il n'y a pas de problème, c'est juste qu'avec la longueur du BG j'avais du mal à bien saisir vu que j'avais du mal à retrouver les bons passages XD tu es validé.

Spoiler:

http://flavors.me/samifer

Hélios [Gijinka Roucoups/Civil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1